Ce samedi, la JL s’engageait en faveur des donneurs de sang bénévoles du département de l’Ain.

Ce samedi soir 25 janvier, la JL Bourg recevait Le Portel à Ekinox pour la 20ème journée de Jeep®Elite. 

Que ce soit sur ou en dehors du terrain, cette soirée était placée sous le signe du collectif et de la solidarité. Tout au long du match, des élèves du collège de Pont d’Ain se sont relayés sur deux vélos pour récolter des fonds en faveur des donneurs de sang bénévoles du département de l’Ain. L’objectif ? Soutenir l’association dans son travail de sensibilisation à la cause auprès des jeunes dans les écoles. Pour chaque kilomètre parcouru en pédalant, le club de la JL reversait 10€ à l’association. Une opération qui s’inscrivait pleinement dans la continuité de notre collaboration avec l’EFS, après la semaine citoyenne de novembre durant laquelle le staff et les joueurs étaient allés donner leur sang. 

Cette soirée s’est très bien terminée, tout en succès et avec un chiffre porte-bonheur : le 94. En effet, les Bressans se sont imposés sur leur parquet 94 à 82 face à la lanterne rouge de ce championnat et les collégiens ont finalement pédalé 94 km ! Cela a donc permis au club et son président Julien Desbottes, de reverser un chèque d’une valeur de 940 € à l’association, en présence de Daniel Lacroix son président et Michel Tirand son vice-président. En plus de ce don, cette opération a permis aux trois entités de créer de beaux liens avec une conséquence directe : l’association interviendra auprès des classes du collège de Pont d’Ain avant la fin de l’année scolaire !

 

La JL est très heureuse d’avoir pris part à cet engagement et tient à remercier les collégiens pour leur mobilisation ainsi que l’association départementale des donneurs de sang bénévoles. 

©Jacques Cormarèche