La Leaders Cup, un rêve bleu pour la JeuPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » La Leaders Cup, un rêve bleu pour la Jeu

Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Pour la troisième année consécutive, la JL Bourg retrouve la Disneyland® Paris Leaders Cup.


Disney Events Arena (Disneyland® Paris)
1/4 de finale de la Leaders Cup
Vendred 14 février 18h00
Le souvenir d’une édition 2019 où la JL Bourg avait créé la surprise est surement encore ancré dans la tête de certains joueurs, du staff et des supporters bressans. Au premier tour, la JL Bourg avait fait chuter le leader du championnat, l’ASVEL. Alors, pourquoi ne pas renouveler la même performance contre la JDA Dijon qui trône à la première place du classement ?
L'équipe en forme, c'est la JDA
On peut le dire, les Bourguignons sont au top en ce moment. L’équipe drivée par Laurent Legname ne s’est pas inclinée de la saison à l’extérieur et surfe sur une série de 12 victoires consécutives ! Alors la tâche ne va pas être simple. Surtout que les Bressans se sont inclinés deux fois cette saison (101-73 puis plus récemment 84-70). Oui, mais, la route était un peu la même l’an dernier et à Dijon, ils ont joué au coude-à-coude avant de subir une série dans la dernière minute.
LaMonte Ulmer (10 points et 4,4 rebonds) espère lui, revivre l’épopée du côté de la JDA. Une formation qui peut compter sur l’excellente forme de Rasheed Sulaimon à l’aile (16,4 points sur les cinq derniers matchs) tout comme celle d’Axel Julien (13,3 points sur les trois dernières rencontres) qui prend ses responsabilités en ce moment.
L’an passé, Zack Peacock s’était sublimé pour porter la Jeu. Le capitaine emblématique est en baisse de forme, mais a traîné quelques problèmes de santé ces dernières semaines. Avec le retour de son ami Zack Wright qui avait lui abandonné l’équipe pour la finale et avec un Danilo Andjusic toujours aussi performant (20 points de moyenne sur les six derniers matchs), les Rouge et Blanc ont des cartes à jouer. En tout cas, toute l’équipe devra se mettre au diapason. On souhaite donc aussi le meilleur à Chris Johnson, Hugo Benitez, Maxime Courby, Johan Randriamananjara, Pierre Pelos, Ognjen Carapic, Jackie Carmichael et Fréjus Zerbo. Que la force soit avec eux !
Allez la Jeu !
Dijon
JL Bourg
David HOLSTON
Axel JULIEN
Meneurs
Zack WRIGHT
Hugo BENITEZ
Ognjen CARAPIC
Rasheed SULAIMON
Nicolas DOREZ
Arrières
Danilo ANDJUSIC
Johan RANDRIAMANANJARA
Garrett SIM
LaMonte ULMER
Jérémy LELOUP
Ailiers
Chris JOHNSON
Maxime COURBY
Alexandre CHASSANG
Saulius KULVIETIS 🇱🇹
Ailiers forts
Zachery PEACOCK
Pierre PELOS
Richard SOLOMON
Abdoulaye LOUM
Pivots
Jackie CARMICHAEL
Fréjus ZERBO
Laurent LEGNAME
Coach
Savo VUCEVIC
Les arbitres
👮 Mehdi DIFALLAH
👮 Abdel HAMZAOUI
👮 Alexandre DEMAN
Suivre le match
📺 RMC Sport 2
©LNBISBELLENGER
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail