La JL Bourg Basket est très heureuse de vous annoncer la signature d’un premier contrat professionnel avec Hugo Benitez (1,87m, 19ans) d’une durée de trois saisons.

Arrivé en 2016 en terre bressane pour intégrer l’Ecole des Meneurs, Hugo Benitez a tout de suite séduit par son potentiel important et son profil atypique dans le basket français. Doté d’une lecture de jeu et d’un QI Basket supérieurs à la moyenne, il comprend parfaitement ce que lui demande ses techniciens, de Pierre Murtin à Savo Vucevic. 

Meilleure évaluation du Championnat Espoirs cette année (13,0 points, 3,6 rebonds, 7,4 passes, 19,1 d’évaluation en seulement 27 minutes), le meneur originaire du sud de la France n’a plus rien à prouver à ce niveau. Il est désormais attendu à l’échelon supérieur où sa maturité a déjà impressionné. Apparu sur le terrain à 19 reprises, il a même été lancé comme titulaire, 5 fois. Avec 10 minutes de temps de jeu moyen, il totalise 2,7 points, 1,9 passe et 4,3 d’évaluation. Mieux encore, sur les 6 dernières journées, il émarge à 5,3 points, 3,5 passes et 9,2 d’évaluation, des performances vraiment solides. 

Une nouvelle réussite pour l’Ecole des Meneurs

Après Thibaut Desseignet et Thomas Prost, le numéro 5 de la JL Bourg est le troisième de l’Ecole des Meneurs à devenir joueur professionnel. C’est une vraie réussite et le fruit d’un travail collectif de tous les encadrants du club. Cette signature concrétise aussi la réussite collective enregistrée depuis quelques saisons au sein de la JL Bourg. Hugo en est d’ailleurs l’un des artisans, que ce soit il y a deux ans avec la Coupe de France Cadets, le titre de Champion de France Cadets l’an passé ou bien l’excellent bilan cette année avec les espoirs (deuxième de la saison régulière). 

En décembre dernier, nous avions souligné l’incroyable année 2019 pour Hugo, obtention du Baccalauréat, permis de conduire, vice-Champion d’Europe de 3×3 U19, Champion de France Cadets avec la JL et première titularisation avec les pros. L’année 2020 semble se poursuivre sur la même dynamique. 

 

Photo : Jacques Cormarèche