La JL Bourg Basket est heureuse de vous annoncer la prolongation de Danilo Andjusic (29 ans, 195 cm). 

Arrivé au club pour remplacer Garrett Sim blessé, l’histoire entre le club bressan et le joueur serbe ne devait durer que le temps d’une pige. Après seulement quelques entraînements collectifs dans les jambes, et un long déplacement à Pau, il inscrit la bagatelle de 31 points, avec pas moins de 6 tirs extérieurs lors de cette belle victoire. Pour sa première à Ekinox, il remet ça et brille avec 24 unités contre Orléans. Danilo marque le championnat français dès ses premières minutes. 

Ces performances de haut niveau, il les renouvellera tout au long de la saison. Huit matchs à plus de 20 points, une moyenne de 3,5 passes, 45,5% à longue distance, 15,5 d’évaluation le natif de Belgrade réalise une saison pleine. C’est ainsi qu’on le retrouve dans le Top10 du championnat aux points (16,0 points) et à l’évaluation (15,5), preuve de la solidité de la saison et de son importance dans les bons résultats du club. 

Passé tout près d’une première sélection au All Star Game, il est tout de même invité à la grande fête du Basket français pour participer au concours de tirs à 3 points. Performant lors du premier tour, il glâne un spot en finale mais s’incline de peu face au strasbourgeois Gabe York.

A 29 ans, ce poste 2/3 a parcouru déjà de nombreux pays européens (Pologne, Russie, Italie, Espagne…). Venus pour une courte escale, Danilo et sa famille ont prolongé l’expérience Ekinox une première fois à l’automne dernier. Cet été ils décident de s’installer en Bresse pour une année supplémentaire. Pour le plus grand bonheur de tous.