170 jours après leur dernier match de basket, les Bressans retrouvaient un parquet pour débuter leur pré-saison.

Pré-saison / Game 1

60

SO PONT DE CHERUY

JL BOURG

75

LE résumé

Avec un premier cinq aligné Kadeem Allen – Luka Asceric – Thomas Scrubb – Zack Peacock – Thibault Daval-Braquet, la Jeu se heurte pendant quelques minutes à la fougue des Pontois avant de créer le premier break au bout de cinq minutes (5e 08-14).
Sous l’impulsion des changements apportés par Savo Vučević et les missiles de Danilo Andjusic (17 points à 7/8 au tir) et Pierre Pelos (7 points, 4 rebonds et 2 passes), l’écart gonfle après dix minutes de jeu, 12 à 32.

Les échecs des joueurs du SOPCC se poursuivent face à la défense solide des Burgiens. Si le score ne bouge pas pendant quelques instants, la JL parvient tout de même à grappiller encore quelques points suite à l’entrée de Hugo Benitez (6e 14-40). Au buzzer de la mi-temps, les Bressans comptent trente points d’avance, 17 à 47.

Première maîtrisée

Même avec une chaleur pesante au cœur de la salle Stéphane, les locaux parviennent à se relâcher et jouer un bon basket. Scorant plus du double de points qu’en première mi-temps, ils parviennent à effacer près dix longueurs durant le troisième acte, 40 à 62.

En relâchant la pression, la JL Bourg termine donc son premier match de préparation avec une victoire logique, 60 à 75, parfaite pour lancer l’équipe vers son Ain Star Game ce week-end. Avec un accueil chaleureux de Pont-de-Chéruy qui retrouvera très bientôt les parquets de NM1.

LES PLUS DU MATCH

Le chiffre du match

0
tirs à 3 points

La JL Bourg n’a pas perdu sa fibre du shoot longue distance avec un joli 12/26 à 3 points. De quoi donner confiance pour le groupe dans ce début de préparation.

LE BRESSAN DU MATCH

Thomas Scrubb

15

points

6

rebonds

1

PASSES

16

évaluation

LES STATISTIQUES