Une semaine après l’Ain Star Game, nos joueurs ont pris la route ce samedi direction Roanne. La Chorale est toujours invaincue en ce début de présaison, 5 matchs et autant de victoires ! 

Pré-saison / Game 4

ROANNE

77

88

JL BOURG

Score au quart-temps : 17-28, 21-23, 23-19, 16-18

Une première mi-temps de qualité

Privé de poste cinq de formation, Savo Vucevic aligne dès le coup d’envoi un 5 de petite taille : Kadeem Allen, Danilo Andjusic, Maxime Courby, Thomas Scrubb et Zack Peacock. Dès l’entame, l’intensité de notre équipe fait la différence à l’image de la première possession, jouée par Allen, et conclue par 2 lancers-francs convertis. 

Derrière c’est un basket léché que joue nos joueurs. Passes, décalages et extra-passes prennent de vitesse la défense ligérienne. Avec des finisseurs de la trempe de Danilo Andjusic et Max Courby, l’écart enfle vite. Il faut dire que les deux pistoléros pointent déjà à 11 points chacun à la fin du premier acte. Au terme de ces 10 minutes, la JL mène 28 à 17

Les 10 minutes suivantes, sont tout aussi bonnes. L’adresse burgienne est au rendez-vous. Tandis que Courby et Andjusic continuent leur récital, ce sont Scrubb, Pelos et Peacock qui entrent dans la danse. 11 sur 14 à deux points, 9 sur 17 au large, la JL punit quasiment à chaque attaque. A la pause, nos joueurs retournent au vestiaire avec un avantage de 13, 51 à 38 sur une dernière réussite d’Hugo Benitez. 

Max Courby en mode MVP

L’homme fort de ce début de saison, on commence à le savoir, il s’agit de notre Maxime Courby. Dans un troisième quart-temps où les deux équipes se sont neutralisées, notre nordiste a produit 11 d’évaluation dans ce quart. A la trentième minute, il pointe déjà à 25 d’évaluation en 22 minutes. A ce rythme là c’est All Star Game minimum. Pour en revenir au match, Roanne a remporté ce quart, 23-19, 61-70 pour la Jeu. 

Les choraliens ne lâchent rien et grignotent peu à peu leur retard. Les hommes de Jean-Denys Choulet commencent fort et passent un 8-2 à nos joueurs revenant à 3 points, 69-72. C’est le moment choisi par Kadeem Allen pour inscrire 4 points de suite. La Chorale s’efforce pour revenir et voit ses derniers espoirs s’envoler sur une réussite à 3 points de Zack Wright pour faire grimper l’écart à 11 à l’entame de la dernière minute. La JL s’impose 88 à 77 et met fin à l’invincibilité des roannais. Cinq de nos joueurs terminent la rencontre avec plus de 10 points (Courby, Scrubb, Andjusic, Pelos & Peacock). Rendez-vous le weekend prochain à Luxeuil-les-Bains pour le LuxTrophy.

Andjusic 17, Courby 17, Pelos 14, Scrubb 12, Peacock 11, Allen 8, Wright 4, Benitez 3, Asceric 2, Rey

Crédit photo : Christelle Gouttefarde

LES PLUS DU MATCH

Le BRESSAN du match

17

points

3

rebonds

5

PASSES

26

évaluation

maxime Courby