Rendez-vous incontournable de la pré-saison : le Luxtrophy, nouvelle étape dans la préparation de la saison 2020/2021.

Pré-saison / Game 6

JL BOURG

88

93

Elan Chalon

Score au quart-temps : 25-22, 25-18, 10-25, 19-24, 4-9

Une vraie finale, de l'envie et du suspense

Décidément, les cardiaques n’étaient pas attendus à Luxeuil ce week-end. Après un finish haletant hier contre Strasbourg, aujourd’hui c’est une rencontre disputée, avec de nombreux changements de leader auxquels les spectateurs ont pu assister. Si la Jeu s’incline de peu, elle a montré un visage intéressant en dépit de l’absence de ses deux pivots, Alen Omic et Thibault Daval-Braquet.

Revenons-en au début de la rencontre. La JL prend un bon départ et un homme est sorti du lot, il s’agit du polyvalent Luka Asceric qui s’est mué en serial killer à longue distance en réussissant un magnifique 4/4 à 3 points. A la mi-temps, nos joueurs de 10, 50 à 40.

Au retour des vestiaires, l’Elan ne s’avoue pas vaincu et c’est par l’intermédiaire d’un Garrett Sim une nouvelle fois motivé qu’ils font leur retour dans la partie. Commence alors un mano a mano. A l’entame du money-time, l’Elan fait le break et entame la dernière minute avec 6 points d’avance. C’était sans compter sur Scrubb d’abord puis de Captain Zack pour revenir à égalité sur un dernier missile à 4 secondes du buzzer. L’Elan prendra alors un temps-mort, infructueux, DJ Cooper ratant la cible. Prolongation, égalité, 84-84. 

Les deux équipes se rendent coup pour coup avant que l’Elan ne rafle la mise sur un 7-0, la JL s’incline 93-88.

Les marqueurs : Asceric 15, Peacock 11, Andjusic 11, Scrubb 10, Courby 10, Wright 9, Allen 9, Pelos 8, Benitez 5, Rey, Simon

Crédit photo : Arafat Gorrab

LES PLUS DU MATCH

Le BRESSAN du match

10

points

9

rebonds

0

PASSES

16

évaluation

Maxime Courby