Roanne venait à Bourg, un peu plus d’une semaine avant de venir jouer pour le compte de la première journée du championnat dimanche 27 septembre prochain.

PRÉ-SAISON / Game 7

JL BOURG

81

74

ROANNE

LE résumé

Dans cette dernière semaine de préparation à deux rencontres, pour bien se mettre en rythme avant le début des deux compétitions qui attendent la Jeu, les Bressans accueillaient une équipe de Roanne qu’ils avaient battue il y a quelques semaines. Un début solide pour les formations qui se tiennent dans un mouchoir de poche malgré les premiers impacts dans la peinture d’Omic au côté de Peacock (5e 12-08). 
Travaillant beaucoup sur la défense, la JL et la Chorale se quittent sur une petite parité après dix minutes, 17 à 17.

Si Roanne manque plusieurs occasions de passer en tête avec des lancers francs ratés, les Burgiens, eux, sont plus actifs. Notamment avec Daval-Braquet qui signe six points du 8 à 0 adverse (15e 28-23). 
Francisco remet un peu en route les Ligériens en apportant de la vitesse sur le parquet et en stoppant surtout la disette sur la ligne. La JL garde la main à la pause, 38 à 34.

Le collectif Rouge et Blanc reprend de l’envie au sortir du vestiaire. Les contributions d’Andjusic et Wright font passer la barre des dix longueurs d’avance à la formation managée par Savo Vučević. Roanne n’abdique pour autant pas en tentant de rester solide défensivement. Souvent, c’est l’extrapasse burgienne qui fait la différence. Et même si March à la main chaude, l’écart reste dans les mêmes eaux avant d’entamer l’ultime quart-temps, 64 à 51.

March et Touré lance leur rage dans la bataille et la Jeu commence un peu à déjouer (37e 70-67). Le premier cité, ancien d’Aix-Maurienne, est inconsidérablement le leader roannais de cette saison. C’est bien évidemment le capitaine burgien qui fait bouger les lignes avec un 2+1. Mais la Chorale ne lâche rien grâce à son serial shooteur. Peacock n’en démord pas et aligne à son tour cinq points de suite qui scelle la victoire bressane, 81 à 74.

©Christelle Gouttefarde