Avec un tir à 3 points de Ventura, Badalone creuse l’écart dès le retour des vestiaires. Le panier de Tomic n’est pas là pour arranger les choses et il faut attendre qu’Omic se retrouve seul près du cercle pour stopper ce 17 à 0 sur deux mi-temps. Mais la pression ne s’arrête pas de monter et Tomic sévit une nouvelle fois avec un dunk. Andjusic et Wright tentent de rameuter les troupes en allant trouver des espaces dans la défense adverse. La Juventut ne laisse pour autant pas trop d’espoir avec Ribas de loin (25e 44-56).
Tomic fait beaucoup, beaucoup de mal à nos Rouge et Blanc qui n’arrivent pas à contenir l’international croate. L’addition peut-être plus salée si Asceric en contre-attaque puis Andjusic de loin ne réveillent Ekinox. L’autre ancien barcelonais, Ribas climatise la salle alors que la Jeu semble avoir raté le coche avec quelques offensives avortées. Effectivement, les visiteurs prennent dix-huit longueurs d’avance, 51 à 69.
Morgan et Courby entament les dix ultimes minutes par des shoots longues distances. Pour la JL Bourg, il faut limiter la casse et Wright s’engage à faire le nécessaire grâce à un and-one puis une interception. Andjusic l’imite et un primé de Pelos faire revenir la JL à dix longueurs (35e 64-74).
La série se poursuit alors que Badalone ne rentre plus ses tirs. Andjusic est une nouvelle fois à la finition et Ekinox pousse de plus en plus. C’est alors que Tomic, entré il y a quelques instants, limite les dégâts avec un lancer et met donc fin au 12 à 0. Avec le jeu des pénalités, les lancers francs se succèdent. Bourg fait tout de même le nécessaire et lorsque Allen en pénétration puis Scrubb de loin font recoller à quatre points, Ekinox est debout. Mais Badalone reste réaliste et ne tremble pas sur la ligne pour finir à 77 à 84.
C’est la première défaite de la saison pour la JL Bourg qui aura le droit à un peu de répit avant son prochain déplacement en Eurocup. En effet, la rencontre face à Le Mans est reportée à une date ultérieure.