Suite à l’allocution du Président de la République mercredi 28 octobre, les événements sportifs, comme beaucoup d’autres événements, ont été directement impactés. Nous faisons le point sur la situation concernant nos futurs matchs dans les deux compétitions.

En Jeep®Elite

Une première décision avait été prise par la LNB pour acter d’un report pour la 7ème journée de Jeep®Elite qui devait nous opposer à la JDA Dijon ce samedi 31 octobre. Les rencontres du début de semaine prochaines sont également reportées. Pour la JL, il s’agissait du match face à Boulazac mais qui était d’ores et déjà reporté puisque le club dispute un match d’Eurocup le lendemain. Le comité directeur de la LNB se donne donc le temps de la réflexion et décidera mardi de la direction à donner pour prochaines échéances (Jeep®Elite et Pro B). 

En Eurocup

Concernant l’Eurocup, la situation est différente.
En effet, la compétition européenne régie par l’Euroleague continue et nous disputerons le match de ce mardi 3 novembre contre Istanbul. Cependant, la rencontre se fera évidemment à huis-clos selon les décisions gouvernementales. 

Au vu des deux belles victoires que notre équipe a pu décrocher à l’extérieur dans cette compétition, tout d’abord à Istanbul puis à Belgrade ce mercredi, nous continuons de rêver au Top 16. Un Top 16 qui nous permettrait peut-être de vous retrouver et de vivre à nouveau cette incroyable aventure à vos côtés, c’est notre souhait le plus cher. Cependant, nous sommes pour l’instant contraints par l’Euroleague de poursuivre les matchs et par la situation de les jouer à huis-clos. Ceci est un crève coeur pour l’ensemble du club, nous pensons évidemment à nos bénévoles, partenaires, abonnés et grand public.