Avant de tous se retrouver pendant la période des fêtes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes lance la campagne “Tous dépistés avant Noël”, du 16 au 23 décembre.

Pierre Pelos et Maxime Courby s’engagent eux aussi dans cette campagne :

La région Auvergne-Rhône-Alpes est l’une des plus durement touchées par la deuxième vague de la COVID-19. Dépister massivement la population, c’est permettre de détecter le plus possible de personnes qui sont atteintes par le virus et éviter qu’elles ne le transmettent à d’autres. 

Tous les habitants qui le souhaitent pourront se faire dépister dans 1 000 centres à travers toute la Région, installés sur des places publiques dans les communes, dessalles communales, des lycées, des entreprises, des gares et des grandes enseignes.

Le dépistage se fera sans rendez-vous préalable et sans besoin de s’enregistrer où que ce soit. Les tests sont pour la plupart des tests antigéniques, permettant un résultat en 15 minutes. Pour les populations à risque et à la discrétion du personnel soignant qui effectuera les tests, des tests PCR pourront être fait en complément.