La balle est bleue sur ces premières secondes et Podgorica ouvre le score. Zack Wright voulait marquer rapidement son territoire avec deux essais à 3 points mais sans succès, ce sera finalement notre deuxième Zack qui marquera les premiers points bressans. Plusieurs confusions se suivent chez les Rouge et Blanc et Podgorica en profite pour prendre les devants. Heureusement, Danilo provoque une belle faute et obtient 3 lancers francs pour rattraper le tir. Attention aux multiples contre-attaques Monténégrines. Et le voilà ! Le nouveau pigiste d’Alen Omic, indisponible pour 6 semaines, Ivan Buva fait son entrée sur le parquet pour la première fois sous les couleurs burgiennes. Et il ne tarde pas pour inscrire ses premiers points sous le cercle. Welcome Ivan ! D’une manière générale, les bressans manquent tout de même d’agressivité au rebond et de réussite aux tirs, ce qui laisse la place à Podgorica de dérouler et mener le jeu. (26-17)
Il faut corriger le tir rapidement. Ivan Buva provoque la faute dans la peinture, ce qui amène Luka a inscrire le premier primé Rouge et Blanc. Pierre Pelos le jalouse et l’imite donc juste après ! Ce qui permet à l’équipe de revenir à 3 longueurs de Buducnost, un peu en deçà sur ce début de quart-temps. Et ça continue de grimper, Luka inscrit le panier pour passer devant. Bon pas pour longtemps, ça a déplu à Suad Sehovic apparemment, 3 points monténégrin.
Il faut dire que les locaux sont globalement sur une belle réussite, qui leur permet de remettre un 10-0 à la Jeu, alors qu’elle était parfaitement revenue. Cet écart, les Bressans vont tenter de le réduire grâce à un shoot mi-distance puis un de loin, signés Peacock.
Deux lancers francs de Danilo Andjusic et un incroyable 3 points de l’autre Danilo, Ivanovic, concluent cette première période mitigée. (55-41)