Séance #10 - Rétrospective de l'aventure One Team

10ème séance pour nos jeunes participants de l’Institut des Jeunes Sourds. Le projet One Team a déjà bien avancé et petit à petit, touche à sa fin. L’occasion pour nous de tirer de premiers enseignements.

Pour les 8 jeunes sourds, les progrès sont évidents ! Tout d’abord avec un ballon dans la main c’est une certitude, mais surtout sur les comportements et le mieux vivre-ensemble. Chacun d’entre eux a pu nouer des liens avec ses coéquipiers et les membres du staff, des personnalités émergent et se révèlent. Quel plaisir de voir cette évolution et cet épanouissement ! 

Mais c’est aussi une belle leçon pour la Jeu. Semaine après semaine, nous comprenons l’impact qu’un club professionnel tel que la JL Bourg peut avoir sur sa ville et sur ses jeunes. 

On vous en parle en vidéo et Romane, notre mini joueuse, vous apprend le 𝟱 𝗺𝗮𝗷𝗲𝘂𝗿 des signes qui résument ce beau projet One Team ! 

Nice to meet you Romane !

Une séance basket – 1 participant

Hello Romane ! 

Son âge ? 
11 ans

Sa taille ?
1, 40 m

Ce qu’elle aime ? 
Le Basket

 ⬇️  ⬇️

À propos du Groupe Aésio

Le Groupe Aésio est une union mutualiste dont la vocation est de mobiliser les solidarités nécessaires pour apporter les réponses économiques et sociales aux priorités du « vivre mieux » des personnes et des collectivités : prévention, couverture santé, accès aux soins, longévité, prévoyance, etc… Il unit, depuis le 5 juillet 2016, les forces d’Adréa mutuelle (partenaire historique de la JL Bourg Basket), Apréva mutuelle et Eovi Mcd mutuelle pour agir au plus près des besoins des territoires et de ses 2,7 millions d’adhérents, dans un esprit de solidarité mutualiste qu’affirme sa signature de marque « Décidons ensemble de vivre mieux ».

À propos de la Région Auvergne Rhône-Alpes

La Région n’a pas de compétence spécifique en matière de handicap mais elle affiche une volonté farouche pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap. Après une vaste période de consultation, un plan régional a été adopté à l’automne 2017 autour de deux piliersAssurer la prise en compte du handicap dans l’ensemble des politiques régionales & Conduire des actions spécifiques pour l’inclusion des personnes en situation de handicap.