Nanterre revient du vestiaire avec de bonnes intentions défensives et surtout du relais au scoring avec Warren à 3 points puis Kaba dans la raquette. Pour stopper un peu les ardeurs adverses, les Bressans font tourner la balle. Les prises à deux libèrent dans un premier temps McIntyre qui ne tremble pas de loin. Andjusic l’imite dans un second temps sur un jeu de transition bien exécuté après que Pelos ait mis les mains sur la trajectoire d’une passe francilienne. L’arrêt de partie qui suit n’a pas d’effet immédiat sur le jeu, car Peacock dégaine encore de derrière l’arc. Bouquet et Warren font quand même le nécessaire pour pouvoir rester a porté de tir (25e 60-47).
Les phases offensives fusent sur le parquet d’Ekinox avec des tirs réussis sur chaque phase offensive. Pour le moment, cela profite à la JL Bourg, mais attention de ne pas trop ranger dans le rythme que veulent imposer les joueurs des Hauts-de-Seine. En tout cas, Zeko n’est pas de l’avis de laisser facilement Nanterre revenir en stoppant un Conklin qui partait au dunk en fin de quart-temps, où la Jeu a pris un peu plus la tête, 71 à 56.
On le sait, avec Nanterre, le retour peut être cinglant tant cette équipe peut prendre feu à tout moment. Février donne d’ailleurs le ton même si c’est plutôt sur du tir intérieur ou en ligne de fond. Après un temps mort burgien, Courby envoie deux primés qui semblent mettre un sacré coup de massue aux Altoséquanais. L’ailier poursuit même à deux points et fait nettement grandir l’écart qui frôle les vingt points (35e 81-62).
Deux lancers francs de Wright font d’ailleurs passer ce stade symbolique. Désormais, plus rien ne semble mettre en danger nos Rouge et Blanc, surtout quand on voit Andjusic scorer au-dessus de la tête de Février face au cercle. Jusqu’au bout, les deux formations livrent une belle partie, avec toujours autant d’intensité qu’à la première minute. Les Bressans peuvent dérouler et marquer le coup avec un beau défilé de passes qui finit pour Courby dans le corner. Très très belle partie et très très beau succès, 97 à 72.