La Jeu disputait la dernière des dernières face à la Virtus Bologne ce soir.

7DAYS EUROCUP TOP 16 / JOURNÉE 6

VIRTUS BOLOGNA

83

62

JL BOURG​

Score par quart-temps : 25-12, 23-17, 14-22, 22-9

LE résumé

La JL en souffrance

Ca y est, il est l’heure d’aborder le dernier match de cette première aventure européenne. La Jeu termine tout de même en beauté en rencontrant l’une des plus grandes équipes européennes, sur son parquet : la Virtus Bologne.

C’est parti, l’ultime coup d’envoi. Bologne assume de suite son rôle de leader en ouvrant le score, de notre côté, c’est Danilo qui ajoute les 2 premiers points. Les minutes qui suivent sont en faveur des locaux, Stefan Markovic et Julian Gamble sont en forme. En parallèle, les Bressans peinent à scorer depuis plusieurs minutes, avec un compteur toujours bloqué à 5. Pierre Pelos a entendu le cri de détresse et trouve le chemin du cercle avec un primé. Sauf que cela ne suffit pas, il faut accélérer le mouvement car le Virtus ne se fait pas prier de son côté pour déjouer la défense bressane. Malgré les jolies tentatives de Scrubb pour remonter sur la fin, c’est un premier quart-temps difficile. Les italiens ne font pas dans la tendresse et l’addition est salée en fin de quart-temps. (25-12)

Bon, ce deuxième quart-temps ne commence pas mieux. La défense des locaux est si dense, la JL ne parvient pas à s’insérer dans la raquette. Omic trouve une solution en s’écartant de quelques pas de sa zone de confort et Thomas Scrubb quant à lui, trouve sa place à 3 pts. Mais la Virtus… forte, trop forte ce soir encore. Rien ne semble les déstabiliser, chacun déroule et avec le Maître Téodosic à la mène, l’équipe est parfaitement en place. Il faut rappeler que les burgiens affrontent ce soir l’un des plus beaux palmarès italien et il le montre match après match, minute après minute. À l’image du premier quart-temps, la sentence de ces 10 minutes est sévère. (48-29)

Les ultimes minutes

La JL a souffert sur toute la première mi-temps, à l’inverse du match aller. Le soir des 20 ans d’Hugo Benitez, malgré la défaite, la Jeu avait assuré une très belle performance face à cet Ogre, sans jamais rougir. En parlant de notre jeune meneur, il vient inscrire ses 2 premiers points de la rencontre sur cette reprise du chrono. Marco Belinelli fait aussi son show aux côtés d’Amar Alibegovic. Même si Bologne continue de dérouler un beau basket, la Jeu est plus agressive et semble trouver quelques solutions en défense pour limiter son adversaire. C’est sur son adresse que les Bressans pêchent dans cette rencontre, notamment en longue distance. La barre des 20 points de retard est de retour malgré les efforts des Rouge et Blanc pour récupérer les balles italiennes perdues. Les efforts commencent quand même à payer, point après point, la JL réduit l’écart pour venir emporter ce troisième quart-temps. (62-51)

Allez, on entame les 10 dernières minutes européennes de cette saison. Et surprise, c’est le jeune fils de coach Savo, Vuk Vucevic qui inscrit un super primé, ses premiers points en Eurocup ! Alen Omic trouve lui aussi le chemin du cercle sous le panier. Il joue d’ailleurs son 99ème match d’Eurocup ce soir, le 100ème ne sera pas cette année mais on ne doute pas qu’on le retrouvera bientôt sur ces parquets. Oh, ça n’a pas plu aux locaux, voilà que Gamble dunke sur la tête de Maxime et que les points grimpent à nouveau. Bourg ne lâche pas sur cette fin de match et continue de se battre avec fierté et abnégation, comme elle l’a fait tout au long de la compétition. Pour conclure cette aventure, Omic inscrit les 2 derniers points. Cependant, nous l’avions compris, l’invincibilité de la Virtus Bologne ne tombera pas ce soir. (83-62) 

Malgré un TOP 16 compliqué pour notre équipe, on ressent surtout une grande fierté pour cette première chez la belle Eurocup. 

Merci pour cette aventure !

 

Crédit photo – ©VirtusBologna

LES PLUS DU MATCH

LE BRESSAN DU MATCH

DANILO ANDJUSIC

17

points

3

rebonds

3

PASSES

19

évaluation

LES STATISTIQUES