La JL a souffert sur toute la première mi-temps, à l’inverse du match aller. Le soir des 20 ans d’Hugo Benitez, malgré la défaite, la Jeu avait assuré une très belle performance face à cet Ogre, sans jamais rougir. En parlant de notre jeune meneur, il vient inscrire ses 2 premiers points de la rencontre sur cette reprise du chrono. Marco Belinelli fait aussi son show aux côtés d’Amar Alibegovic. Même si Bologne continue de dérouler un beau basket, la Jeu est plus agressive et semble trouver quelques solutions en défense pour limiter son adversaire. C’est sur son adresse que les Bressans pêchent dans cette rencontre, notamment en longue distance. La barre des 20 points de retard est de retour malgré les efforts des Rouge et Blanc pour récupérer les balles italiennes perdues. Les efforts commencent quand même à payer, point après point, la JL réduit l’écart pour venir emporter ce troisième quart-temps. (62-51)
Allez, on entame les 10 dernières minutes européennes de cette saison. Et surprise, c’est le jeune fils de coach Savo, Vuk Vucevic qui inscrit un super primé, ses premiers points en Eurocup ! Alen Omic trouve lui aussi le chemin du cercle sous le panier. Il joue d’ailleurs son 99ème match d’Eurocup ce soir, le 100ème ne sera pas cette année mais on ne doute pas qu’on le retrouvera bientôt sur ces parquets. Oh, ça n’a pas plu aux locaux, voilà que Gamble dunke sur la tête de Maxime et que les points grimpent à nouveau. Bourg ne lâche pas sur cette fin de match et continue de se battre avec fierté et abnégation, comme elle l’a fait tout au long de la compétition. Pour conclure cette aventure, Omic inscrit les 2 derniers points. Cependant, nous l’avions compris, l’invincibilité de la Virtus Bologne ne tombera pas ce soir. (83-62)
Malgré un TOP 16 compliqué pour notre équipe, on ressent surtout une grande fierté pour cette première chez la belle Eurocup.
Merci pour cette aventure !