Les Bressans voyageaient du côté d’Antarès au Mans ce vendredi soir.

JEEP®ELITE / JOURNÉE 24

LE MANS

85

86

JL BOURG

Score par quart-temps : 27-16, 18-26, 23-23, 17-21

LE résumé

Les Manceaux prennent la première manche

Ce début de match est bien timide, mais surtout pour les Rouge et Blanc malheureusement, avec près de 2 minutes de vide pour la Jeu. Alors que Le Mans est déjà à 6 points, Codi Miller-McIntyre, le meneur fraichement arrivé à Ekinox mais qui a déjà signé une très belle performance contre Nanterre dimanche dernier, ouvre le score. Les Manceaux continuent leur échappé avant que Peacock ne réponde à la forme olympique de Bamforth. Le MSB semble revanchard suite au match aller, il faudra bien les tenir pour qu’ils ne s’enflamment pas. Hugo Benitez et Maxime Courby déclenchent de loin et délivrent les Bressans pour revenir un peu au contact avant le buzzer. Quoiqu’il arrive, vous l’aurez compris, ce premier quart-temps n’est pas Bressan. (27-16)

Quelques minutes de vide à Antarès avant que Luka Asceric ne serve parfaitement Maxime Courby pour rompre le silence à 3 pts. Et le destin s’enchaine bien, 7-0 pour les Bressans c’est peut-être le moment opportun pour recoller et revenir dans ce match. C’est bien ce qu’ils font. Les Manceaux restent devant mais la JL est dorénavant toute proche, et ne veut pas quitter son adversaire des yeux en restant à un petit panier derrière pendant plusieurs minutes. La parité revient à 2’47 de la mi-temps avec petit dunk claqué par Alen Omic. En peu de temps, Antoine Eito et ses coéquipiers parviennent tout de même à reprendre un mini avantage avant de rentrer aux vestiaires. (45-42)

Le souffle coupé

Après la pause, on retrouve encore une fois, notre cher Maxime Courby (13 points en 22 minutes) toujours avec un tir derrière la ligne comme il les aime tant. Les Manceaux ne veulent toujours pas laisser les Bressans passer devant, ils gardent vraiment la tête haute. Bien heureusement, leur adresse commence doucement à les abandonner et la Jeu en profite de suite pour parvenir à passer devant avec un 8 à 0 important ! Une joie de courte durée, la faute à Ovie Solo (18 points). Un quart-temps mano a mano et ce jusqu’au bout, la victoire n’est encore pas décidée ! (68-65)

Le très discret mais toujours précieux Thomas Scrubb vient inverser la tendance et Pierre Pelos à 3 pts continue !! Voilà l’écart côté Bressan, à 6 minutes de la fin, l’espoir et la confiance sont de mises. Cependant, la rencontre semble se poursuivre exactement de la même manière que ces 20 dernières minutes : très serrée ! Pierre Pelos n’avait pas assez brillé à son goût je crois, c’est maintenant qu’il décide de faire son show. Tout va très très vite, d’un côté et de l’autre. Il va falloir gérer notre souffle sur cette fin de match ! Et voilà que la Jeu prend 7 points d’avance, florilège de belles prestations !

Plus qu’une minute de jeu, et seulement 3 points qui séparent les Manceaux des Bressans… Et ils reviennent à 1 point, une occasion pour Brown de peut-être jouer la gagne mais la balle n’atteint pas le cercle et la victoire est pour la JL Bourg !!!! (85-86)

©Dominique Breugnot

LES PLUS DU MATCH

Le chiffre du match

100
évaluation

La victoire arrachée aux Manceaux est sans aucun doute due à une belle prestation collective, prouvée par la feuille de match. 103 à l’évaluation pour la Jeu contre 83 d’éval pour le MSB, malgré leur avantage au score sur la quasi totalité du match !

LE BRESSAN DU MATCH

MAXIME COURBY

21

points

8

rebonds

2

PASSES

24

évaluation

LES STATISTIQUES