Après la pause, on retrouve encore une fois, notre cher Maxime Courby (13 points en 22 minutes) toujours avec un tir derrière la ligne comme il les aime tant. Les Manceaux ne veulent toujours pas laisser les Bressans passer devant, ils gardent vraiment la tête haute. Bien heureusement, leur adresse commence doucement à les abandonner et la Jeu en profite de suite pour parvenir à passer devant avec un 8 à 0 important ! Une joie de courte durée, la faute à Ovie Solo (18 points). Un quart-temps mano a mano et ce jusqu’au bout, la victoire n’est encore pas décidée ! (68-65)
Le très discret mais toujours précieux Thomas Scrubb vient inverser la tendance et Pierre Pelos à 3 pts continue !! Voilà l’écart côté Bressan, à 6 minutes de la fin, l’espoir et la confiance sont de mises. Cependant, la rencontre semble se poursuivre exactement de la même manière que ces 20 dernières minutes : très serrée ! Pierre Pelos n’avait pas assez brillé à son goût je crois, c’est maintenant qu’il décide de faire son show. Tout va très très vite, d’un côté et de l’autre. Il va falloir gérer notre souffle sur cette fin de match ! Et voilà que la Jeu prend 7 points d’avance, florilège de belles prestations !
Plus qu’une minute de jeu, et seulement 3 points qui séparent les Manceaux des Bressans… Et ils reviennent à 1 point, une occasion pour Brown de peut-être jouer la gagne mais la balle n’atteint pas le cercle et la victoire est pour la JL Bourg !!!! (85-86)