Les Bressans recevaient Pau-Lacq-Orthez ce soir, à la conquête d’une 10ème victoire en Jeep®Elite. 

JEEP®ELITE / JOURNÉE 25

JL BOURG

88

58

PAU-LACQ-ORTHEZ

Score par quart-temps : 17-14, 22-16, 26-16, 23-12

LE résumé

Première mi-temps maitrisée

Allez, on est parti pour ce premier match 100% produit par la JL Bourg sur LNB TV. Et c’est Zack Wright qui signe l’ouverture de bal ! Un petit passage à vide ensuite avant que Thomas Scrubb n’aille sur la ligne des lancers francs. Le duo d’intérieur palois est déjà en place quant à lui, Petr Cornelie et Nicolas de Jong sont les seuls à scorer sur ces 6 premières minutes. Et notre ailier fort et capitaine a lui aussi son mot à dire, petit doublé de 3 points comme on les aime. Et Pau est bien remonté, mais la Jeu reste en tête sur ce premier quart-temps. (17-14)

L’Élan béarnais semble avoir la rage de vaincre ce soir, eux qui sont dans une mauvaise passe et qui cumulent 10 défaites à leur compteur dont 9 consécutives. Il va falloir continuer de les contenir comme les 10 premières minutes et c’est ce que la Jeu est en train de faire. Alen Omic n’y est pas pour rien, il fait la différence dans la raquette et vient même servir le public au dunk ! Ce qui permet à Bourg de commencer à creuser un tout petit écart pour rentrer aux vestiaires plus sereinement (39-30).

Victoire imposante et essentielle

C’est Zack Peacock qui régale à la reprise ! Attention à Cornelie et Sanford qui alimentent bien le compteur palois eux aussi. Heureusement, le travail collectif bressan fait la différence avec de belles réussites offensives. Leloup ne veut pas s’avouer vaincu et enfonce un 3 points juste avant que Luka Asceric ne vienne défier la défense béarnaise, sans compter le petit tir longue distance de Max ! Et hop, 20 points d’écart tout se déroule parfaitement ! Petit primé palois pour nous faire mentir et terminer. (65-46)

Il faut maintenant finir en beauté. C’est Max qui continue à faire parler de lui. Déjà MVP lors de la dernière journée contre le MSB, son adresse est toujours au rendez-vous (17 pts), pour notre plus grand plaisir ! Cornelie, Sanford et Dramé, le trio scoreur de la rencontre, continuent de mouiller le maillot, mais l’écart est trop important à seulement 5 minutes du buzzer final. En bonus, les balles perdues s’enchaînent du côté de Pau et les Rouge et Blanc en profitent pour engranger. Logiquement, la Jeu signe donc sa 10e victoire en Jeep®Élite ce soir et conforte sa place au classement ! (88-58)

©Christelle Gouttefarde

LES PLUS DU MATCH

Le chiffre du match

+ 0
points

Une large et imposante victoire ce soir à Ekinox, et qui plus est, d’équipe avec 115 points d’évaluation collective contre 57 pour les Palois.

LE BRESSAN DU MATCH

ALEN OMIC

12

points

10

rebonds

3

PASSES

24

évaluation

LES STATISTIQUES