Dernier déplacement à Boulazac avant de retrouver notre cher Ekinox.

JEEP®ELITE / JOURNÉE 29

BOULAZAC

68

81

JL BOURG

Score par quart-temps : 21-26, 20-23, 14-17, 13-15

LE résumé

La JL dans la maîtrise

Départ plutôt très sympa pour nos Bressans, 5 points en 30 secondes. Cela continue, malgré une très belle tentative de contre, sur l’attaque suivante, par un certain John Flowers. Et oui, l’équipe retrouve un ancien joueur qui a fait les beaux jours de la JL (2013-2015) et qui a surtout arrosé de Champagne toute la ville lors de la montée en Pro A. En tout cas, Boulazac est efficace offensivement, mais la JL n’est pas en reste et garde le cap. Zack Peacock performe et signe le dernier cadeau du quart-temps. (21-26)

Les balles rentrent des deux côtés du terrain, les effectifs sont heureux aux tirs ! La Jeu parvient à garder sa petite avance sans pour autant creuser vraiment l’écart, et être pleinement dans le confort. Boulazac reste sous la barre des 10 points. Jusqu’à la 15ème minutes de jeu ! Dommage, l’occasion était belle de creuser davantage l’écart sauf que Maxime Courby offre 2 lancers et une remise en jeu à Nzeulie. Les Boulazacois talonnent mais la JL conclut bien, première mi-temps maîtrisée ! (41-49)

Et finit de manière sérieuse

Reprise du jeu. Les premières minutes de cette seconde mi-temps tournent au ralenti et notamment pour la Jeu qui commet de petites erreurs, qui font le bonheur du BDD. Aïe, et l’écart se réduit. Attention au trop plein de confiance, les Périgourdins ne s’essoufflent pas et grappillent. Flowers a vraiment envie de se faire regretter (19 pts). Mais les Burgiens n’ont pas dit leur dernier mot avec un 8-0. Alen Omic, qui réalise un très beau match, contribue à calmer l’étincelle naissante de Boulazac. (55-66)

Dans le 4ème quart-temps, la JL continue de rester sérieuse et prend ses aises. Le jeu est vraiment collectif, tout le monde y met du sien, avec 5 joueurs au dessus de 10 points à 6 minutes de la fin. Boulazac qui tenait bon jusque là commence à flancher, et en vue du money time, les Bressans semblent bien engagés. Et voilà, pour confirmer le succès face à Gravelines, la 12ème victoire est là pour les Rouge et Blanc ! (68-81) 

Rendez-vous dimanche à 18h00 pour la rencontre face au CSP Limoges !

©Nicolas Ravinaud

LES PLUS DU MATCH

Le chiffre du match

0
points

Seulement 9 points dans la raquette du côté du BDD. Et ce grâce à une bonne défense Bressane qui a pu limiter les intérieurs Boulazacois !

LE BRESSAN DU MATCH

ALEN OMIC

13

points

12

rebonds

3

PASSES

26

évaluation

LES STATISTIQUES