Diminué à l’intérieur, Levallois peut compter sur Sako et Chikoko pour donner le ton dès les premiers instants. En face, Hugo Benitez est le titulaire obligatoire en l’absence de Wright et McIntyre et fait jouer ses coéquipiers parfaitement, mais est vite sanctionné par deux fautes qui coûtent déjà chères. Andjusic et Omic tiennent les Bressans dans ce combat où les Metros laissent quelques points en route sur la ligne et leur permettent d’être à parité après dix minutes, 21 à 21.
Pelos réalise un travail de sape en défense tandis que le trio des « ic » bressan s’emploie à alimenter le compteur burgien. Le temps mort de Jurij Zdovc est salvateur pour les Franciliens qui effacent les six points d’écart grâce notamment à quelques réglages en défense et à la force de frappe de David Michineau.
La troupe burgienne se révolte tout de même avec son jeu de transition favori. Dans un grand soir, Andjusic continue de sanctionner (avec un peu de réussite parfois) dans tous les compartiments du jeu avec l’aide de Pelos. De quoi souffler un peu à la mi-temps, 44 à 36.