La JL était prête pour le combat qui l’attendait face aux Metropolitans. 

JEEP®ELITE / JOURNÉE 34

JL BOURG

86

77

METROPOLITANS 92

Score par quart-temps : 21-21, 23-15, 21-16, 21-22

LE résumé

Phase d'observation

Diminué à l’intérieur, Levallois peut compter sur Sako et Chikoko pour donner le ton dès les premiers instants. En face, Hugo Benitez est le titulaire obligatoire en l’absence de Wright et McIntyre et fait jouer ses coéquipiers parfaitement, mais est vite sanctionné par deux fautes qui coûtent déjà chères. Andjusic et Omic tiennent les Bressans dans ce combat où les Metros laissent quelques points en route sur la ligne et leur permettent d’être à parité après dix minutes, 21 à 21. 

Pelos réalise un travail de sape en défense tandis que le trio des « ic » bressan s’emploie à alimenter le compteur burgien. Le temps mort de Jurij Zdovc est salvateur pour les Franciliens qui effacent les six points d’écart grâce notamment à quelques réglages en défense et à la force de frappe de David Michineau.
La troupe burgienne se révolte tout de même avec son jeu de transition favori. Dans un grand soir, Andjusic continue de sanctionner (avec un peu de réussite parfois) dans tous les compartiments du jeu avec l’aide de Pelos. De quoi souffler un peu à la mi-temps, 44 à 36. 

Avant domination burgienne

Nos Rouge et Blanc restent concentrés pour la reprise malgré l’impact d’un Vitalis Chikoko sous le cercle et la maladresse à longue distance des Levalloisiens commence même à peser pour revenir. Car il faut le dire, les Metros pourraient être dans le coup tant les Bressans leur laissent aussi des occasions de scorer. En tout cas, à l’aube du dernier quart-temps, Omic a poursuivi sa domination au plus près du panier pour faire mener 65 à 52. 

Les grosses défenses de Benitez sur B. Brown ou encore de Courby sur Pinault puis B. Brown nous montrent toute l’envie de nos joueurs. En face, la réussite n’est toujours pas là et il semble bien trop tard malgré les tentatives des deux Brown et l’écart se rapproche des vingt points. Surtout la domination d’Omic qui se met aussi à la passe pour Asceric ne fait pas de débat ce soir.  La JL Bourg peut dérouler dans ce succès précieux face à un concurrent direct, 86 à 77.

Crédit photo : Jacques Cormarèche

LES PLUS DU MATCH

Le chiffre du match

0
rebonds

Avec un Alen Omic qui a égalé son record de la saison au rebond avec seize ballons captés (la première fois, c’était à Gravelines, mais après prolongation), la Jeu a réalisé la deuxième plus grosse performance de son histoire dans ce domaine avec 47 rebonds.

LE BRESSAN DU MATCH

ALEN OMIC

20

points

15

rebonds

3

PASSES

35

évaluation

LES STATISTIQUES