Ce lundi soir, la JL recevait l’un des cadors de Jeep®Elite, qui n’est autre que son voisin Villeurbannais. 

JEEP®ELITE / JOURNÉE 28

JL BOURG

70

79

LDLC ASVEL

Score par quart-temps : 23-21, 16-20, 10-18, 21-20

LE résumé

20 minutes, oeil pour oeil

C’est parti pour cette dernière à huis clos, mais non des moindres. Les deux équipes commencent en trombe en se donnant la parité shoot après shoot (6e 12-12). Le duo fort de ces dernières rencontres, Omic-Andjusic, est bel et bien déterminé à récidiver. Mais cette fois-ci, il y a du très lourd en face, il faudra alors beaucoup de combativité. Pour ce premier quart-temps, l’adresse est au rendez-vous et la Jeu joue yeux dans les yeux ! (23-21)

C’est Antoine Diot, le natif de Bourg qui vient nous embêter sur ce début de QT2 avec ses mains en or. Le secteur intérieur bressan s’agite et résiste pour stopper l’agressivité villeurbannaise. Tout se joue encore dans un mouchoir de poche : ça défend dur. À l’aller, la JL était parvenue à bousculer cette folle équipe en arrachant la victoire après prolongation (104-102). On peut alors espérer pour ce soir ! En tout cas, cette mi-temps se conclut de manière très équilibrée. (41-39)

Jusqu'au coup fatal

Retour des vestiaires. Le tempo donné en première mi-temps se poursuit. Les deux effectifs combattent avec rage et la JL compte bien continuer de faire douter l’Ogre de Jeep®Élite. Du côté de la mène, Hugo Benitez, seul pur meneur, tient tête fièrement à Thomas Heurtel. Mais voilà, LDLC Asvel monte d’un cran en intensité, il ne faut surtout pas les laisser s’enflammer, tout peut aller trop vite avec eux. Le jeune Strazel plante un dernier primé et les Noirs et Blancs prennent 10 longueurs d’avance. (49-59)

Même diminuée (sans Zack Wright, Codi Miller et Pierre Jackson), et après 30 minutes particulièrement intenses, la JL ne lâche pas. Petit à petit, elle réduit son retard et revient sur les talons de l’Asvel. À 6 minutes du terme, T.J Parker stoppe le jeu. Yabusele écoute les consignes et joue des coudes pour alimenter son compteur (17 pts). Les minutes défilent et la tension monte, les Villeurbannais sont toujours devants, mais nos Burgiens ne sont jamais vraiment loin (37e, -5). Cependant, dans un dernier tour de force, LDLC Asvel poursuit sa route et conclut ce match. Face à son incroyable voisin, la Jeu n’a pas eu à rougir. (70-79)

Crédit photo : Jacques Cormarèche

LES PLUS DU MATCH

Le chiffre du match

0
fautes provoquées

Et ça, juste pour Danilo Andjusic. À lui tout seul, il a su défier l’effectif de TJ Parker et les mettre en difficulté à des moments importants. 

LE BRESSAN DU MATCH

ALEN OMIC

16

points

9

rebonds

0

PASSES

19

évaluation

LES STATISTIQUES