La JL n’a pas réussi à faire le coup double à Cholet.

JEEP®ELITE / JOURNÉE 16

CHOLET BASKET

96

89

JL BOURG

Score par quart-temps : 23-18, 25-20, 28-20, 20-31

LE résumé

La JL moins dominante

Nos Bressans et leur adversaire choletais du soir se jaugent dans ce début de rencontre à la Meilleraie. La Jeu s’appuie d’un côté sur son jeu intérieur alors que Hrovat and co profitent des oublis défensifs, notamment sur le repli des contre-attaques adverses pour effectuer un break après un peu plus de huit minutes de jeu (et passer un 11 à 0). Pelos et Scrubb limitent la casse en fin de quart-temps pour garder dans le viseur des locaux en soif de victoire, 23 à 18. 

Très rare cette saison, Savo Vučević aligne un grand cinq avec Asceric, Courby, Scrubb, Pelos et Omic. Ce dernier est toujours très actif sous le cercle, bien servi par ses coéquipiers. De quoi permettre à la JL de recoller aux basques des joueurs du Maine-et-Loire. Pelos prend le relais avec des tirs à la limite des 3 points, mais Makoundou fait le spectacle grâce à son talent athlétique pour garder la main. Surtout, les Burgiens ne dominent pas le jeu de la raquette et cela commence à repeser au score puisqu’à la pause, l’écart est à -10, 48 à 38. 

Réveil à 20h pour la JL

Le retour des vestiaires est très compliqué. La JL Bourg est à côté de ses baskets et voit les locaux s’envoler au score. En face Hrovat et Horton font la différence à leur tour. Cela n’arrange donc pas les affaires de la troupe qui est dépassée dans de nombreux domaines sur le parquet et logiquement au score et qui se voit dépasser de vingt-cinq points au tableau d’affichage. Courby, grâce à des primés, ramène tout de même les siens à distance avant l’ultime acte, 76 à 58. 

Cholet poursuit son récital dans cette rencontre. Nos joueurs ne lâchent pour autant pas et parviennent encore à revenir au niveau de la barre des dix points notamment grâce à la détermination de Pelos. Le CB est paniqué face à l’intensité défensive adverse, notamment sur les remontées de balles, mais c’est un réveil bien trop tardif pour les Burgiens qui s’inclinent 96 à 89. 

Dans deux jours, il faudra remettre le bleu de chauffe à Strasbourg dans un match qui s’annonce encore important.

Crédit photo : Melvyn Augas

LES PLUS DU MATCH

Le chiffre du match

0
points

Pas assez agressifs pendant 35 minutes, la JL Bourg a exercé un dernier rush en fin de a mais bien trop tardif pour revenir avec un succès.

LE BRESSAN DU MATCH

PIERRE PELOS

22

points

4

rebonds

2

PASSES

22

évaluation

LES STATISTIQUES