Habituel chat noir de la Jeu, la JDA nous rendait visite ce soir à Ekinox et la Jeu avait à coeur de rompre le mauvais sort.

JEEP®ELITE / JOURNÉE 18

JL BOURG

89

84

JDA DIJON

Score par quart-temps : 27-24, 24-16, 21-26, 17-18

LE résumé

Tout se joue derrière l'arc

Ça commence fort à Ekinox, nos Bressans ont très très faim sur ces premières minutes !!

5 minutes de jeu, 5/5 à 3 pts, ça, c’est une entame de match comme on les aime ! Autre bonne nouvelle pour les supporters burgiens : Zack Wright est de retour sur les parquets après plusieurs semaines d’absence. Après ce départ en trombe, les Dijonnais récupèrent plusieurs balles qui leur permettent de revenir sans tarder. On sait de quoi ce mastodonte est capable et la moindre erreur peut être fatale face à eux. Zeko Wright, petit shoot longue distance pour son come-back… (27-24).

7/7 : Déferlante de primés pour la Jeu !! Et ils ont décidé de tous y participer. Dans un élan d’adresse et une salle en feu, les Bressans prennent 11 longueurs d’avance !! Le coach dijonnais arrête le jeu pour tenter de stopper la mauvaise passe. Ses Hommes continuent de défendre fort, comme à leur habitude, mais la réussite est pour l’instant un peu moins présente que de l’autre côté du parquet. Le collectif Bressan est bel et bien présent. Après 20 minutes de jeu, tous les joueurs ont déjà noirci la feuille de stats. (51-40)

Et la Jeu rompt le mauvais sort !!

Danilo reprend le jeu en trouvant la mire derrière l’arc. Plusieurs minutes à vide puis c’est au tour de la JDA d’enclencher. Le rythme soutenu de la première mi-temps ne faiblit pas, les joueurs ont les crocs. La JL continue de mener la danse, mais les Noir et Blanc ne se laissent pas démonter et resserrent leur défense pour rester au contact. David Holston, le meneur dijonnais, n’y est d’ailleurs pas pour rien (20 pts). De notre côté, c’est notre serial shooter Andjusic qui s’enflamme (29 pts) ! 2 pts de Vanwijn avant d’entamer la dernière ligne droite. (72-66)

Dijon se rapproche doucement, mais dangereusement… Après avoir dominé toute la rencontre, il faut absolument tenir ces dix dernières minutes pour espérer l’emporter. Second au classement de Jeep®Élite, l’effectif de la Côte d’Or a montré à plusieurs reprises de quoi il était capable. Cela n’effraie pas notre petit Benitez en tout cas, à l’instar de son match à Strasbourg, il regarde les plus grosses équipes de notre championnat droit dans les yeux ! Plus que 3 minutes dans cette rencontre et la température continuent de monter dans la salle… Et dans un dernier élan, la JL rompt le mauvais sort et parvient à détrôner la grande JDA, 89-84 !!

Et mention spéciale à Alen Omic, qui bat son record en carrière avec 21 rebonds ! 

Crédit photo : Jacques Cormarèche

LES PLUS DU MATCH

dijon

Le chiffre du match

0
rebonds

Et en plus de la superbe victoire collective, Alen Omic bat son record personnel en carrière avec 21 rebonds, celui de la saison pour la ligue et celui du club, INCROYABLE ! 

LE BRESSAN DU MATCH

DANILO ANDJUSIC

29

points

2

rebonds

5

PASSES

28

évaluation

LES STATISTIQUES