La Roca Team reste maladroite dans son antre. Que ce soit au tir ou sur des situations de passes, les hommes de Zvezdan Mitrovic n’y arrivent pas. De son côté, à l’image de Scrubb, la Jeu se bat au rebond pour arracher des secondes chances. En restant concentrée dans son jeu défensif, elle tient pour le moment le match, même si un petit coup de moins bien dû aux rotations limitées se fait ressentir après trente minutes, 67 à 75.
L’intensité monte dans l’ultime manche avec un 2+1 qui relance Monaco à cinq longueurs. Un score qui reste d’ailleurs longtemps bloqué avant un nouveau coup de reins sous le cercle d’O’Brien. Le visage des locaux a bien changé et c’est bien la JL qui peine désormais à conclure ses phases d’attaque. Seulement trois points sont en effet inscrits sur les cinq premières minutes et uniquement aux lancers francs.
Pelos va chercher son record de points (31) et d’évaluation (35) dans l’Élite en carrière pour remettre en marche la machine burgienne qui voyait l’ASM revenir à parité avec cinq points de rang. Avec Andjusic en transition, la JL signe un 8 à 0 juste avant le money time. Trois dernières minutes que nos Bressans gèrent plutôt bien. De quoi remporter leur premier succès sur le Rocher, dernière salle où la Jeu ne s’était jamais imposée, 86 à 94.
La JL Bourg est désormais officiellement assurée, en prenant sa revanche, de conserver à minima sa cinquième place au classement.