Dominés au rebond, les Bressans redonnent (beaucoup) trop de cartouches à Monaco. C’est toujours Zeko Wright qui tient la maison alors qu’il est très très dur de percer l’imperméable défense monégasque. Omic frustré par les prises à deux, c’est toute la JL Bourg qui craque de nouveau dans ce troisième quart-temps. Physiquement, les hommes de Savo Vucevic ne peuvent rien faire et voient le Roc prendre ses distances, 76 à 58.
Sans son capitaine Zack Peacock ni son serial shooteur Danilo Andjusic, la marche est beaucoup trop haute. La stratégie du repos de ces derniers jours de la troupe locale s’avère malheureusement payante, toute cette fraîcheur aura été utile pour les Champions d’Europe. De quoi peut être aller au bout du Final Four après ce succès, 91 à 72.
En tout cas, nos Bressans n’auront pas eu à rougir de leur prestation et surtout de leur saison historique ! Une première marche aura été franchie cette saison. Merci la Jeu !