La JL Bourg continue d’étoffer sa future équipe avec l’arrivée de l’ailier Maxime Roos (26 ans, 2,02m) pour les 2 prochaines saisons.

À l’âge de 18 ans, Maxime Roos est repéré par le club de Paris-Levallois où il intègre l’équipe Espoirs. C’est le début d’une belle et longue histoire avec ce club. Il évolue d’abord 3 ans au Centre de Formation, remportant d’ailleurs le Trophée du Futur en 2016. 

En 2017, après une année de rééducation suite à une blessure, Maxime fait son retour aux Metropolitans sur les parquets de Jeep®Elite. Petit à petit, le joueur français trouve sa place et commence à prendre du temps de jeu au sein de la rotation parisienne. Cette saison 2020-21 lui aura permis de s’exprimer encore davantage, notamment lors d’un certain match à Pau (21 points, 7 rebonds, 25 d’éval), qui lui aura valu le titre de DLSixième homme du mois de décembre. Avec 28 matchs d’Eurocup à son actif, son aventure européenne lui aura aussi apporter de l’expérience puisqu’il finit meilleur contreur du Top 16 en Eurocup !

Outre ses performances convaincantes, 2021 lui aura permis de concrétiser un rêve : intégrer l’Equipe de France. Vincent Collet a fait appel à lui pour participer aux deux derniers matchs de qualification pour l’EuroBasket 2022 au Monténégro. 

Joueur athlétique et élancé, Maxime est un ailier polyvalent qui saura être un atout supplémentaire de l’effectif bressan. 

“Très content et fier de faire partie de la JL Bourg, hâte de rejoindre cette nouvelle aventure et de la partager avec mes futurs coéquipiers et le public. À très vite sur les parquets !”

– Maxime Roos –

L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue !

Crédit photo : ©Jacques Cormarèche
Son parcours

Âge : 26 ans

Taille : 2,02m

Nationalité : Français

 
  • 2013-2015 : U21 Metropolitans Levallois
  • 2015-2021 : Metropolitans Levallois