Tout droit venu du Partizan NIS Belgrade, le pivot Eric Mika (26 ans, 2,08m) pose ses valises à Bourg-en-Bresse pour la saison 2021-2022.
Originaire de l’Utah, le pivot américain commence à faire ses armes à 18 ans en NCAA dans l’équipe de Brigham Young Cougars. Une dernière année universitaire pendant laquelle il performe dans toutes les catégories statistiques (19,9 points, 8,8 rebonds, 1,8 contres).
Ensuite, il s’envole sur le vieux continent du côté de nos voisins Italiens au club de Pesaro. L’année suivante, il la partagera entre l’Italie à Germani Brescia et l’Allemagne à Medi Bayreuth.
La saison 2019-20 sera mouvementée à travers le monde pour Eric. Il passera d’abord un début de saison du côté de la Chine à Xinjiang avant de retrouver sa terre natale en signant au Sacramento où il évoluera et performera avec leur équipe de G-League (18,8 points, 12 rebonds, 25,4 d’éval) !
Après cette folle saison, c’est une équipe que la JL connait maintenant plutôt bien qui convoite le pivot et le ramène une nouvelle fois en Europe : le Partizan NIS Belgrade. Lors de sa campagne (7,9 points, 3,4 rebonds, 10,3 d’évaluation) couronnée de succès, Eric a pu croiser 2 fois la route de notre équipe. 7 points, 4 rebonds, 12 d’évaluation en seulement 10 minutes à Ekinox !
Durant cette saison 2020-21, il a pu côtoyer Codi Miller-McIntyre qui s’est partagé entre le Partizan et la JL Bourg. Bien que son séjour en Bresse fut bref, Codi semble avoir apprécié le club et a pu partager son expérience ici avec son ancien coéquipier.
Pour densifier la raquette bressane, cet intérieur mobile et athlétique est aussi très à l’aise dans le jeu en mouvement, capable de finir des actions sur pick and roll ou à mi-distance avec adresse.
L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue à Ekinox !