Pour cette seconde année européenne, l’heure du verdict a sonné ! Le tirage au sort vient d’avoir lieu et nous connaissons maintenant les futurs adversaires européens de la JL Bourg.

Voici les résultats du tirage au sort. La JL Bourg appartient donc au GROUPE B  avec des équipes qui sauront donner du fil à retordre à nos joueurs mais aussi qui promettent du très beau spectacle à Ekinox !

 

Les résultats du tirage par groupe :

  • GROUPE A


– Morabanc Andorra (Andorre) 
– Lokomotiv Kuban Krasnodar (Russie)
– Joventut Badalona (Espagne)
– Partizan NIS Belgrade (Serbie)
– Lietkabelis Panevezys (Lituanie)
– Dolomiti Energia Trento (Italie)
– Boulogne Metropolitans Levallois (France)
– Turk Telekom Ankara (Turquie)
– Hamburg Towers (Allemagne)
– Slask Wroclaw (Pologne)

  • GROUPE B

– Valencia Basket (Espagne)
– Promitheas Patras (Grèce)
– Gran Canaria (Espagne)
– Buducnost Voli Podgorica (Montenegro)
– Virtus Segafredo Bologna (Italie)
– Cedevita Olimpija Ljubljana (Slovénie)
– JL Bourg (France)
– Radiopharm ULM (Allemagne)
– Frutti Extra Bursaspor (Turquie)
– Umana Reyer Venice (Italie)

“J’adore ces moments de tirage au sort, il y a un vrai professionnalisme qui s’en dégage, on comprend tout de suite qu’on évolue à haut niveau. 

Quand on voit le nom des équipes qui nous entourent aussi… ça laisse rêveur sur les premières minutes et après, on voit surtout l’étendu du challenge ! Nous sommes tous des compétiteurs, on a donc hâte que ça commence, hâte de se battre pour sortir de ces poules et finir potentiellement dans les 8 qualifiés ! 

Cette seconde campagne c’est un héritage de ce qui a été accompli les années précédentes, mais c’est aussi une nouvelle histoire, celle que l’on commence à écrire dès maintenant. On a hâte de partager ça avec notre public, que ce soit à Ekinox ou partout en Europe !”

Julien Desbottes
Président du club

Pour rappel, le format de l'Eurocup change

⬇️ ⬇️ ⬇️

Au lieu de 24 équipes les autres années, l’Eurocup accueillera désormais uniquement 20 équipes. Ces 20 équipes ne seront d’ailleurs plus divisées en de multiples groupes : il s’agira dès la rentrée de 2 groupes de 10 équipes chacun.

La saison commencera par une phase régulière de 18 journées. Toutes les équipes de chaque groupe s’affronteront sur un format aller-retour.

Au terme de ces journées, les 8 meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour le tour suivant avant les phases finales.

Mincidelice, partenaire européen de la JL Bourg, vous invite à découvrir son activité 
et ses produits sur www.mincidelice.com