Ain Star Game #2 – Dijon en finale, Nanterre au buzzerPré-Saison
jeu 2 septembre 2021
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Ain Star Game #2 – Dijon en finale, Nanterre au buzzer
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La deuxième journée de l’Ain Star Game se tenait à distance d’Ekinox ce jeudi.
Dans le remake de la dernière finale du championnat, c’est la JDA Dijon qui s’applique le mieux au démarrage et crée dès les premiers instants un écart au tableau d’affichage. Déjà sur les parquets la veille à Ekinox, les hommes de Nenad Markovic ne sont pas éreintés durant la première mi-temps et profitent du vécu collectif alors que Villeurbanne dispute sa première partition ce jeudi soir, 48 à 27.
Les absences de forts joueurs comme Chris Jones, David Lighty ou Youssoupha Fall remplacés par la jeune garde rhodanienne ne peuvent avoir que raison du groupe de TJ Parker qui ne pourra pas réaliser le quadruplé. La JDA est donc d’ores et déjà qualifiée pour la finale grâce à son double succès et attendra son adversaire demain soir.
L’ELAN Chalon montre un meilleur visage dans le sillage de Mickaël Gelabale face à Nanterre 92 qui entre également dans la compétition. Si les Franciliens mènent la danse après dix minutes, les Bourguignons passent une série et peuvent retrouver le vestiaire avec un petit matelas d’avance, 32 à 45.
La troupe de Pascal Donnadieu se reprend une nouvelle fois au retour du vestiaire pour revenir au contact, petit à petit, et jusqu’à quatre longueurs de leur adversaire, 51 à 58. De quoi faire douter les Chalonnais qui se voient perdre la mène puis être emmenés en prolongation, 72 à 72.
Dans cet extra-time, la JSF semble faire la différence et porter le coup de grâce à la formation de Sebastian Machowski. À moins d’une seconde de la fin, Nanterre a la balle de match et c’est un parfait alley-oop avec la planche depuis la touche qui est exécuté et conclu par Chris Horton pour l’emporter 85 à 84. Chalon craque donc et disputera le match de la cinquième place tandis que la JL et Nanterre se disputeront la place en finale demain à Villefranche.
1er JL Bourg 1v-0d (+28)
2e Nanterre 92 1v-0d (+1)
3e ELAN Chalon 0v-2d (-29)
1er JDA Dijon 2v-0d (+28)
2e Boulogne-Levallois 0v-1d (-6)
3e LDLC ASVEL 0v-1d (-22)
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail