L’ELAN Chalon montre un meilleur visage dans le sillage de Mickaël Gelabale face à Nanterre 92 qui entre également dans la compétition. Si les Franciliens mènent la danse après dix minutes, les Bourguignons passent une série et peuvent retrouver le vestiaire avec un petit matelas d’avance, 32 à 45.
La troupe de Pascal Donnadieu se reprend une nouvelle fois au retour du vestiaire pour revenir au contact, petit à petit, et jusqu’à quatre longueurs de leur adversaire, 51 à 58. De quoi faire douter les Chalonnais qui se voient perdre la mène puis être emmenés en prolongation, 72 à 72.
Dans cet extra-time, la JSF semble faire la différence et porter le coup de grâce à la formation de Sebastian Machowski. À moins d’une seconde de la fin, Nanterre a la balle de match et c’est un parfait alley-oop avec la planche depuis la touche qui est exécuté et conclu par Chris Horton pour l’emporter 85 à 84. Chalon craque donc et disputera le match de la cinquième place tandis que la JL et Nanterre se disputeront la place en finale demain à Villefranche.