Devant leur public, les Rouge et Blanc montrent les muscles d’entrée de match. Que ce soit les titulaires ou le banc, chacun est au diapason sur le parquet. Et avec les tirs longues distances qui font filoche, la Jeu a d’ores et déjà pris le large après dix minutes, 23 à 11. Les Bressans continuent à exécuter les ordres de Laurent Legname. Si l’avance frôle les quinze points, les minutes qui vont s’écouler avant la mi-temps vont permettre à Robin Ducoté de faire la différence pour revenir sur les talons des Burgiens, 40 à 37.
Au retour des vestiaires, la JL Bourg a perdu de son adresse longue distance et la JDA trouve par la même occasion l’idée de passer en tête. Les six points d’avance acquis par les bourguignons n’ont pas l’air d’inquiéter les Burgiens qui sont relancés par leur coach afin de redynamiter un 7 à 0. Après trente minutes de jeu et un très bon Abdoulaye Loum dans la raquette, 53 à 54. Dans un véritable mano à mano, les deux formations ne veulent pas se lâcher. Encore une fois, la JL et la JDA prennent des courtes têtes au tableau d’affichage dans ce quatrième quart, mais deux lancers francs de C.J. Harris envoient les joueurs dans une nouvelle prolongation (la quatrième du week-end), 69 à 69.
Et comme dans la petite finale, les snipers sont de retour. En échec jusque-là, Rasheed Sulaimon inscrit pas moins de dix points et la JL Bourg remporte son deuxième Ain Star Game. Et en plus, la première coupe « Pierre Murtin ».