Après un départ sur la route couronné de succès, la Jeu fait son retour en Bresse pour sa première à Ekinox.

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 3

JL BOURG

SIG STRASBOURG

09 OCTOBRE 2021

BOURG-EN-BRESSE

EKINOX

20:00

LA PRÉSENTATION

En venant à bout de Pau puis Limoges, la JL Bourg a parfaitement entamé sa saison, et ce, malgré les quelques soucis d’effectif. Avec un caractère défensif bien trempée, notre formation a su gagner là où il n’était pas si évident de cocher les cases sur le calendrier de ce début de saison. Pour valider parfaitement ces deux succès sur la route, il est donc temps de rouvrir les portes d’Ekinox, loin d’être un pénitencier mais où Laurent Legname et son staff ne voudront lâcher aucun point à leur adversaire.

Dans la continuité

Tout comme la JL Bourg, le Strasbourg de Lassi Tuovi a effectué le recrutement d’un joueur cette semaine. Cependant, ce n’est pas pour les mêmes raisons. Si côté Bressan, Hayden Dalton débarque en complément du groupe actuel, l’ailier américain Tony Crocker va, lui, suppléer le super shooteur Jarell Eddie qui s’est blessé au dos pour de longues semaines.

Surprise la semaine passée par Cholet dans son Rhénus (73-74), la SIG s’est rattrapée de justesse en BCL face à Kalev (75-73). En venant à Ekinox, l’envie n’est pas à l’enchaînement d’une deuxième défaite en championnat. Il faut dire que le club a les ressources pour venir gêner les Burgiens dans leur antre.
Après une saison de retour dans le top 3 du championnat, des choix logiques ont été effectués. Si la base JFL composée de l’intrépide JB Maille (3 rebonds et 2 pas pour son premier match), du guerrier Léopold Cavalière (9 points, 5 rebonds et 3 passes) et de l’intérieur longiligne Yannis Morin actuellement blessé et remplacé par l’ancien Bressan, plus solide au sol Georgie Joseph, était sous contrat, des prolongations de valeurs sûres ont été effectuées. Au poste 2, le duo composé de l’international tchèque (présent aux JO cet été) Jaromir Bohacik (5 points) et du capitaine DeAndre Lansdowne (9 points et 5 rebonds) a été reconduit pour stabiliser des lignes arrières où seul l’ancien champion de France avec Chalon en 2017 John Roberson a été ajouté. Le micro meneur qui avait ensuite filé à l’ASVEL sans réussite a depuis voyagé en Russie, Australie, Turquie ou encore Espagne avec réussite.
À l’intérieur, c’est Ike Udanoh qui a été aussi conservé pour stabiliser une raquette qui fonctionnait bien. Avec 18 points et 12 rebonds pour commencer la saison, il faut dire que le Nigérian semble répondre positivement à cette prolongation. Comme sur les postes 1 et 2, les postes 4 et 5 ne possèdent donc que la nouveauté Matt Mitchell. L’américain qui a réalisé la claquette dunk victorieuse ce mardi en Coupe d’Europe est le seul à découvrir le Championnat de France dans ce groupe. Il faut dire qu’à 22 ans, il vit sa première expérience en Europe, tout juste sorti de San Diego States (NCAA et non drafté en NBA). Un beau bébé de 1m98 pour près de 110 kg qui devrait donner du fil à retordre à la raquette Rouge et Blanche.
En somme, seul le poste d’ailier est tout neuf, avec le départ du MVP Bonzie Colson. Si comme évoqué Jarrell Eddie sera absent, on verra uniquement l’ancien Orléanais et Dunkerquois Gaylor Curier qui avait terminé la saison à Lille en Pro B l’an dernier (6 points pour son retour dans l’ÉLITE).

Ce sont des Alsaciens blessés, mais avec la confiance d’une première victoire européenne dans la poche, qui se présenteront ce samedi, afin de débloquer leur compteur après seulement deux rencontres.

Le cap de l'attaque en vue

Sur la route, la JL Bourg a montré son talent défensif. Un domaine où, à ce jour, elle est plus en avance qu’en attaque comme l’a précisé coach Legname en conférence de presse d’après match. Alors, la Jeu cherche à passer un cap sur ses phases offensives. Elle peut alors compter sur des scoreurs comme Rasheed Sulaimon ou C.J. Harris. Mais aussi avec le surprenant Hugo Benitez qui a montré ses progrès dans tous les secteurs du jeu (10 points, 3 rebonds et 3,5 passes de moyenne).

Vous serez nombreux pour les débuts à la maison de notre nouvelle équipe. On compte sur vous pour faire vibrer, enfin, Ekinox, au maximum de sa capacité !!

Allez la Jeu ! 
#WeRedy

Il n'est pas trop tard pour prendre des places !

LA FEUILLE

#JLB

#SIG

Meneurs

🇫🇷 Axel JULIEN
🇫🇷 Hugo BENITEZ

John ROBERSON 🇧🇦
Jean-Baptiste MAILLE 🇫🇷

Arrières

🇳🇬 Rasheed SULAIMON
🇺🇸 C.J. HARRIS

Jaromir BOHACIK 🇨🇿
DeAndre LANSDOWNE 🇺🇸

Ailiers

🇫🇷 Maxime COURBY
🇫🇷 Maxime ROOS 🚑

Jarell EDDIE 🇺🇸 🚑
Gaylor CURIER 🇫🇷

Ailiers forts

🇫🇷 Pierre PELOS

Matt MITCHELL 🇺🇸
Léopold CAVALIERE 🇫🇷

Pivots

🇺🇸 Eric MIKA
🇺🇸 JaCorey WILLIAMS 
🇫🇷 Alexandre CHASSANG

Yannis MORIN 🇫🇷 🚑
Ike UDANOH 🇳🇬
Georgi JOSEPH 🇫🇷

Coachs

Laurent LEGNAME

Lassi TUOVI

#JLB

Meneurs

Axel JULIEN 🇫🇷
Hugo BENITEZ 🇫🇷

Arrières

Rasheed SULAIMON 🇳🇬
C.J. HARRIS 🇺🇸

Ailiers

Maxime COURBY 🇫🇷
Maxime ROOS 🇫🇷 🚑

Ailiers forts

Pierre PELOS 🇫🇷

Pivots

Eric MIKA 🇺🇸
JaCorey WILLIAMS 🇺🇸
Alexandre CHASSANG 🇫🇷

Coachs

Laurent LEGNAME

#SIG

Meneurs

John ROBERSON 🇧🇦
Jean-Baptiste MAILLE 🇫🇷

Arrières

Jaromir BOHACIK 🇨🇿
DeAndre LANSDOWNE 🇺🇸

Ailiers

Jarell EDDIE 🇺🇸 🚑
Gaylor CURIER 🇫🇷

Ailiers forts

Matt MITCHELL 🇺🇸
Léopold CAVALIERE 🇫🇷

Pivots

Yannis MORIN 🇫🇷 🚑
Ike UDANOH 🇳🇬
Georgi JOSEPH 🇫🇷

Coachs

Lassi TUOVI

LES PLUS

ARBITRES

CHAMBON David
CANET Fabrice
VIGNE Thomas

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Et n'oubliez pas votre Prono !

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Guilherme Amorin