Betclic Elite #3 – Renversante JL BourgPro
sam 9 octobre 2021
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #3 – Renversante JL Bourg
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Ce soir, il était enfin l’heure de retrouver notre maison et de lancer vraiment cette saison devant le public Bressan.
Score par quart-temps : 12-17, 22-17, 13-19, 18-04
Il n’y a pas que les joueurs qui trépignaient d’impatience de retrouver Ekinox, les supporters aussi apparemment : la salle comble tremble dès les premières minutes ! Et le duo de compères Axel Julien et Alexandre Chassang sont là pour les servir en inscrivant les premiers points de la rencontre. À l’instar du dernier match contre Limoges, les systèmes défensifs sont bien en place et les scores augmentent doucement. Le premier quart-temps annonce la couleur du reste de la soirée : ça va être chaud, légère avance pour la SIG. 12 à 17.
Le Strasbourgeois Matt Mitchell montre les crocs et fait douter les locaux. Mais au-delà du doute, ils ont aussi faim de victoires ce qui donne une belle accélération de jeu. Pelos, Julien, Sulaimon à la finition, chacun son tour pour repasser tout juste devant. Et malgré ça, les SIGmen ne laissent aucun répit et gardent toute leur intensité. C’est vraiment chaud ce soir. 34-34 !
Les 20 prochaines minutes risquent d’être sous haute tension. Eric Mika fait encore une fois beaucoup de bien à l’équipe et apporte aussi bien en défense qu’au scoring. Toutefois, la SIG continue de réaliser une belle prestation collective avec des apports de la part de chacun des joueurs et garde la mène. Le public d’Ekinox continue de pousser fort pour inverser la tendance ! La signature de coach Legname se perpétue en tout cas : la défense est solide. Quelques points de retard à rattraper, 47-53, pour aller chercher la victoire.
Les deux équipes continuent leur périple. Il faut absolument bloquer cet effectif strasbourgeois tout en réussite pour décrocher ce succès. Nos joueurs donnent de leur personne pour ça, ils vont chercher des fautes pour débloquer les situations offensives, tentent tous les stops. Et à force de détermination, à 5 minutes de la fin, la Jeu égalise ! Il faut tenir ! Des 2 côtés du terrain, plusieurs tentatives de suite tombent à l’eau… Mais après ça repart, Benitez en héros et toute sa troupe sont en train de redonner espoir à toute la salle !! La JL reprend le dessus, +4 points à 30 secondes !! Et JaCorey Williams au dunk pour l’ultime moment !! La Jeu finit sur un 18-4 et après 40 minutes acharnées, la victoire est la 65 à 57 !
En l’absence d’un Ike Udanoh qui avait pris 12 rebonds lors du premier match de la SIG et avec le retour en face de Max Roos, les Bressans ont dominé la bataille du rebond 41 à 28.
Crédit photo : Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


