Betclic Elite #4 – Ekinox s’attend encore à vibrerPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #4 – Ekinox s’attend encore à vibrer

Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La JL Bourg espère bien prolonger sa série de succès avec une quatrième corde à son arc.
JL BOURG
NANTERRE 92
16 OCTOBRE 2021
BOURG-EN-BRESSE
EKINOX
20:00
LA PRÉSENTATION
En présaison, le face à face avait tenu toutes ses promesses (70-66 pour la JL). Plus d’un mois plus tard, les dynamiques sont opposées entre la JL Bourg (1ère 3v-0d) et Nanterre 92 (15e 1v-2d) en Betclic ELITE.
Une semaine de travail vient de s’écouler pour essayer de remettre, d’un côté, l’effectif sur patte (avec des incertitudes pour la JL, lire plus bas) et d’un autre, remobiliser les troupes après un lourd revers. Pour la deuxième à la maison qui a déjà bien vibré il y a une semaine, le duel pourrait bien s’annoncer surprenant.
Senglin-Johnson de retour
Le Nanterre version 2021/2022 est plus à l’image du style Pascal Donnadieu. Plus de shooteur, des intérieurs athlétiques, du tir longue distance, de la course… Et pourtant, la machine a pour le moment du mal à se mettre en route. Malgré le recrutement de joueurs qui connaissent déjà la maison, les franciliens ont du s’employer pour s’imposer en ouverture contre Limoges (88-87) avant de perdre au Mans (75-86) et contre les Metro (76-104).
En arrivant à récupérer son duo de choc de la fin de saison 2018-2019 Nick Johnson – Jeremy Senglin, le staff nanterrien a vite tapé du point sur la table et montré son envie de rejoindre le Top 8 qu’il n’avait pas quitté depuis la saison 2013-2014 (10e comme l’an passé). Il faut dire que les deux américains jouaient l’an dernier en BCL et Eurocup et ont donc fait une croix sur la Coupe d’Europe cette saison. Le premier cité, combo-guard, a déjà confirmé qu’il serait le patron de l’équipe après deux saisons chez le Turk Telekom (21,7 points à 47% de loin, 4,3 rebonds et 5,3 passes de moyenne depuis trois journées). Le second, petit arrière, essaiera de retrouver son tonus des deux premières journées après un derby des Hauts de Seine à 2 points (8,3 points de moyenne). La doublette peut compter sur le relai de Benjamin Sene (6,3 points, 2,7 rebonds et 2,3 passes) et de Bastien Pinault (11 points et 2,7 passes) en sortie de banc. Ce dernier est d’ailleurs bien plus à l’aise après son transfert de la ville voisine de Levallois où il a eu du mal à s’imposer ces dernières saisons.
La JSF a essayé de réduire au maximum la nouveauté cette saison. En réintégrant le shooteur Lucas Dussoulier à l’aile qui était out toute la saison passée après une intervention chirurgicale au genou, en allant chercher l’orléanais Luke Fischer (12,3 points et 5,7 rebonds de moyenne) qui a cartonné l’an dernier, ou encore en voulant relancer Chris Horton qui est rentré temporairement aux USA et est remplacé par l’ancien top rebondeur boulazacois Mouphtaou Yarou (11 points et 6 rebonds), les erreurs de recrutement ont été limitées. Mais quelques paris ont tout de même été effectués. Tout d’abord avec le poste 4 athlétique Tom Wimbush venu de Turquie (8,3 points et 3,7 rebonds) qui répond pour le moment bien présent puis avec Patricio Garino. L’international Argentin qui se dit déterminé à rebondir après une saison quasi blanche (opération du genou) est encore en phase de réhabilitation suite aux JO avec sa sélection et une petite blessure musculaire. Mais attention à ce qu’il ne retrouve pas tout son talent basket autant offensif que défensif ce samedi (5,7 points et 2,7 rebonds).
Multiples incertitudes
Avec les bobos de C.J. Harris (absent suite à sa blessure musculaire contre Strasbourg) et Maxime Courby (toujours absent avec son début de pubalgie), Pierre Pelos quant à lui reste incertain (suite à un choc subit contre Strasbourg), l’équilibre Bressan continuent d’être bouleversé, mais la Jeu va pouvoir compter sur le renfort d’Hayden Dalton dans la peinture afin de ne pas perdre trop en profondeur de banc.
La petite musique pourrait bien dire tagada tagada voilà Hayden Dalton, tagada tagada il n’y a plus personne… Mais c’est loin d’être la réalité de l’esprit Burgien car nos Rouge et Blanc s’apprêtent en effet à reprendre la route de l’Europe et Nanterre est le point d’entrée de ces semaines chargées. Pour garder la confiance, ils peuvent compter sur un Hugo Benitez de gala depuis le début de saison (10,3 points, 3 rebonds et 4,3 passes) aux côtés d’Axel Julien (9 points, 4 rebonds et 4,3 passes) qui les driveront encore avec aplomb ce samedi. Sans vous oublier, vous qui faites si bien vibrer Ekinox ! En somme, l’âme et son supplément sont des atouts pour faire taire cet air qui trotte dans les têtes nanterriennes.
Allez la Jeu ! #WeRedy
LA FEUILLE
#JLB
#JSF
Meneurs
🇫🇷 Axel JULIEN
🇫🇷 Hugo BENITEZ
Nick JOHNSON 🇺🇸
Benjamin SENE 🇫🇷
Arrières
🇳🇬 Rasheed SULAIMON
🇺🇸 C.J. HARRIS 🚑
Jeremy SENGLIN 🇺🇸
Bastien PINAULT 🇫🇷
Ailiers
🇫🇷 Maxime COURBY 🚑
🇫🇷 Maxime ROOS
Patricio GARINO 🇦🇷
Lucas DUSSOULIER 🇫🇷
Ailiers forts
🇫🇷 Pierre PELOS 🚑
🇺🇸 Hayden DALTON
Thomas WIMBUSH 🇺🇸
Samuel EYANGO DINGO 🇫🇷
Pivots
🇺🇸 Eric MIKA
🇺🇸 JaCorey WILLIAMS
🇫🇷 Alexandre CHASSANG
Luke FISCHER 🇺🇸
Mouphtaou YAROU 🇧🇯
Coachs
Laurent LEGNAME
Pascal DONNADIEU
#JLB
Meneurs
Axel JULIEN 🇫🇷
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
Rasheed SULAIMON 🇳🇬
C.J. HARRIS 🇺🇸 🚑
Ailiers
Maxime COURBY 🇫🇷 🚑
Maxime ROOS 🇫🇷
Ailiers forts
Pierre PELOS 🇫🇷 🚑
Hayden DALTON 🇺🇸
Pivots
Eric MIKA 🇺🇸
JaCorey WILLIAMS 🇺🇸
Alexandre CHASSANG 🇫🇷
Coachs
Laurent LEGNAME
#JSF
Meneurs
Nick JOHNSON 🇺🇸
Benjamin SENE 🇫🇷
Arrières
Jeremy SENGLIN 🇺🇸
Bastien PINAULT 🇫🇷
Ailiers
Patricio GARINO 🇦🇷
Lucas DUSSOULIER 🇫🇷
Ailiers forts
Thomas WIMBUSH 🇺🇸
Samuel EYANGO DINGO 🇫🇷
Pivots
Luke FISCHER 🇺🇸
Mouphtaou YAROU 🇧🇯
Coachs
Pascal DONNADIEU
LES PLUS


Et n'oubliez pas votre Prono !
Crédit photo : Stéphane Laurencin
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail