L’Eurocup faisait son retour en terre Burgienne avec la venue de Venise.

7DAYS EUROCUP / JOURNÉE 1

JL BOURG

62

73

UMANA REYER VENEZIA

Score par quart-temps : 14-18, 12-16, 18-21, 18-18

LE RÉSUMÉ

Pour certains c’est une découverte, pour d’autres, c’est la reprise. L’Eurocup est de retour à Bourg-en-Bresse dans un format remanié. Justement côté burgien, Sulaimon inscrit ses premiers points dans cette compétition tandis que Williams, lui, vient poser son petit flotteur, lui qui était meilleur rebondeur de la compétition. Mais c’est bien Venise qui prend les commandes de la rencontre après un réveil tardif (6e 09-13). 

La Jeu est maladroite, souvent longue dans ses tirs, et peine à contenir les Vénitiens. Elle reste tout de même dans le rétro grâce à un bon petit run final, 14 à 18.

Venise ne subit pas le retour burgien puisqu’en deux minutes, les coéquipiers d’Austin Daye passent un 6 à 0. En attaque, l’adresse n’est toujours pas réglée et il faut passer par les lancers pour avancer un peu au tableau d’affichage. En tout cas, la défense semble plutôt convaincante. Les compteurs se débloquent et les bras se relâchent lorsque la mire est trouvée longue distance. Un peu le seul domaine où la JL se sent bien pour le moment.
En somme, le Reyer profite de la lourde panne Rouge et Blanche pour mener à la pause, mais on a presque envie de dire que les Bressans sont aux trousses des Italiens, 26 à 34. 

Si près mais si loin

Tout le monde espérait que le vestiaire pourrait remettre de la confiance dans le groupe bressan toujours privé de Max Courby et C.J. Harris. Deux joueurs qui seraient bien utiles pour apporter de la réussite alors que Mitchell Watt fait monter l’écart (25e 32-46).
Laurent Legname peut pianoter autant qu’il veut, si ses hommes sont dans les clous défensivement, ils peinent toujours autant ce soir dans l’autre compartiment du jeu. Après trente minutes et tout de même un passage d’un 10 à 2 avec un bon Sheed, Venise garde ses disance 44 à 55.

Il faut dire que la JL Bourg n’abdique pas et veut y croire. Avançant de trois points en trois points, elle tient toujours cet écart qui ne semble pas vouloir se résorber si facilement. À six points, le match peut basculer, mais aucune formation n’arrive à régler la mire à 3 points. Si seulement cela pouvait tomber dedans côté Bressan… Tout cela profite à Austin Daye et ses coéquipiers qui laissent passer l’orage. La première journée sera donc pour Venise qui vient s’imposer à Ekinox, 62 à 71.

LES PLUS

0
% au tir

La JL Bourg a complètement déjoué en attaque ce soir. La grosse maladresse du deuxième quart-temps a contraint nos joueurs à faire la course derrière toute la rencontre.

LE BRESSAN DU MATCH

ALEXANDRE CHASSANG

7

points

8

rebonds

2

PASSES

13

évaluation

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Jacques Cormarèche

A voir aussi :

La feuille de match