Pour certains c’est une découverte, pour d’autres, c’est la reprise. L’Eurocup est de retour à Bourg-en-Bresse dans un format remanié. Justement côté burgien, Sulaimon inscrit ses premiers points dans cette compétition tandis que Williams, lui, vient poser son petit flotteur, lui qui était meilleur rebondeur de la compétition. Mais c’est bien Venise qui prend les commandes de la rencontre après un réveil tardif (6e 09-13).
La Jeu est maladroite, souvent longue dans ses tirs, et peine à contenir les Vénitiens. Elle reste tout de même dans le rétro grâce à un bon petit run final, 14 à 18.
Venise ne subit pas le retour burgien puisqu’en deux minutes, les coéquipiers d’Austin Daye passent un 6 à 0. En attaque, l’adresse n’est toujours pas réglée et il faut passer par les lancers pour avancer un peu au tableau d’affichage. En tout cas, la défense semble plutôt convaincante. Les compteurs se débloquent et les bras se relâchent lorsque la mire est trouvée longue distance. Un peu le seul domaine où la JL se sent bien pour le moment.
En somme, le Reyer profite de la lourde panne Rouge et Blanche pour mener à la pause, mais on a presque envie de dire que les Bressans sont aux trousses des Italiens, 26 à 34.