Betclic Elite #5 – La JL, touchée, couléePro

sam 23 octobre 2021
A voir aussi :
Espoirs #6 – Les Espoirs font trembler le BCM !Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #5 – La JL, touchée, coulée
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Dans le Chaudron, la JL Bourg n’a pas réussi à régler la mire.
Score par quart-temps : 17-17, 15-8, 19-16, 20-13
Les deux formations avaient besoin d’une réaction ce samedi soir. En effet, après trois défaites en championnat et une en Coupe de France cette semaine, Le Portel est un peu dos au mur. De son côté, la JL Bourg a subi une défaite en championnat et Eurocup cette semaine. Ce sont bien les locaux qui prennent les clés du match grâce notamment à l’ancien Bressan Mathieu Wojciechowski. La Jeu reste maladroite dans ses actions, comme ces derniers temps, et peine à aligner de loin. L’appui des intérieurs Pelos-Chassang-Mika chacun à 4 points permet tout de même aux leurs de rester au contact après dix minutes, 10 à 10.
Les maux restent dans les têtes des Burgiens qui n’arrivent toujours pas à trouver leur rythme offensif. Résultat, c’est un 10 à 0 qui est encaissé par la troupe menée par Axel Julien qui stoppe ensuite la série (15e 27-19).
Et quand le retour semble se faire, Sheldon Mac prend un malin plaisir à sanctionner une défense hésitante… Encore une fois, c’est dans la dernière minute que nos joueurs réagissent, 32 à 25 à la pause.
Les Stellistes veulent faire le break dès le retour du vestiaire et dégainent à 3 points pour faire douter encore plus nos Rouge et Blanc. C’est ce diable de Devin Davis qui avec quatre tentatives converties, met en bonne posture sa formation. Difficile de retrouver confiance après cela.
On a vraiment l’impression de revoir le scénario se répéter à chaque quart-temps. Le Portel lève un peu le pied et cela profite à Hugo Benitez and co pour ne pas être trop loin à l’entame du dernier acte, 51 à 41.
En pleine possession de leurs moyens à longue distance (13/26 contre 2/21), les hommes de Serge Crevecoeur semblent intouchables ce soir. En perdition face au bateau Viking, la JL Bourg s’incline 71 à 54, rappelons-le, privée de Courby et Harris. La JL retrouvera l’Europe mercredi soir, un beau déplacement en Slovénie attend nos joueurs.
En difficulté offensive, les joueurs burgiens ont du mal à régler la mire. En témoigne le pourcentage d’adresse ce soir.
Crédit photo : ESSM Le Portel
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail