Les deux formations avaient besoin d’une réaction ce samedi soir. En effet, après trois défaites en championnat et une en Coupe de France cette semaine, Le Portel est un peu dos au mur. De son côté, la JL Bourg a subi une défaite en championnat et Eurocup cette semaine. Ce sont bien les locaux qui prennent les clés du match grâce notamment à l’ancien Bressan Mathieu Wojciechowski. La Jeu reste maladroite dans ses actions, comme ces derniers temps, et peine à aligner de loin. L’appui des intérieurs Pelos-Chassang-Mika chacun à 4 points permet tout de même aux leurs de rester au contact après dix minutes, 10 à 10.
Les maux restent dans les têtes des Burgiens qui n’arrivent toujours pas à trouver leur rythme offensif. Résultat, c’est un 10 à 0 qui est encaissé par la troupe menée par Axel Julien qui stoppe ensuite la série (15e 27-19).
Et quand le retour semble se faire, Sheldon Mac prend un malin plaisir à sanctionner une défense hésitante… Encore une fois, c’est dans la dernière minute que nos joueurs réagissent, 32 à 25 à la pause.