A Ljubljana, la JL Bourg n’était pas loin de réaliser un coup.

7DAYS EUROCUP / JOURNÉE 2

CEDEVITA OLIMPIJA LJUBLJANA

91

79

JL BOURG

Score par quart-temps : 26-25, 22-24, 24-16, 19-14

LE RÉSUMÉ

Décomplexés, nos Bressans débutent comme rarement cette saison leur rencontre avec douze points en un peu plus de trois minutes avec un Pierre Pelos présent autant de loin que sous le cercle (8 points sur cette séquence).
Petit à petit, Ljubljana refait son retard en alignant aussi les tirs à longue distance via Keene et Muric. L’adresse est au rendez-vous pour les locaux qui arrivent à repasser en tête dans l’ultime minute grâce à quatre missiles consécutifs. Bien heureusement, la Jeu est dans les clous et est toute proche après dix minutes, 26 à 25. 

Si l’Olimpija est adroite à 3 points, Hayden Dalton a tout autant de répondant pour maintenir des Rouge et Blanc dans ce match où la réussite est reine. Les locaux tiennent aussi le rythme via Jacob Pullen qui prend les choses en main. Cela permet aux locaux de garder une maigre avance au tableau d’affichage (16e 41-38).
Ce match est un véritable mano a mano. Laurent Legname peut compter aussi sur le relais d’Hugo Cossé pour apporter sur le parquet, notamment défensivement. Ce sont trois lancers-Francs de Julien qui viennent remettre en tête nos Burgiens en tête à la mi-temps, 48 à 49.

Le cœur y est, mais Ljubljana est adroit

La JL arrive à réaliser son premier break dès le retour du vestiaire. Rapidement, la réaction se fait ressentir pour les hommes de Jurica Golemac qui signe un 13 à 0. Plus solides défensivement, les deux formations sont aux aguets. Mais les fautes tombent un peu plus dans la besace des Slovènes qui en profitent pour engranger sur la ligne des lancers francs. De quoi finir avec sept longueurs d’avance à dix minutes du terme, 72 à 65.

Nos Rouge et Blanc ne sont vraiment pas loin et c’est à leur tour de grappiller des points précieux, malgré un chrono qui tourne rapidement. Les temps ont vraiment changé dans cette seconde mi-temps et il manque juste un peu plus d’impact dans la peinture pour passer le cap.
Surtout, la Jeu n’est toujours pas bien aidée pour revenir… Et pourtant elle montre son envie sur le parquet. Marcus Keene a raison de s’appuyer sur son talent de shooteur pour repousser un peu plus les visiteurs. La chance vient même sourire à Ljubljana sur les ultimes tirs.
La réaction Bressanne est tout de même là ce mercredi soir malgré les absences toujours prolongées de Courby et Harris, 91 à 79.

LES PLUS

10
% au tir

Si nos Bressans ont réglé la mire (47,5% au tir), l’Olimpija a été insolente de réussite ce mercredi soir avec un pourcentage frolant les 65 %, soit près de deux tirs sur trois. Difficile de gagner dans ces conditions

LE BRESSAN DU MATCH

PIERRE PELOS

21

points

4

rebonds

3

INTERCEPTIONS

27

évaluation

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : KK Cedevita Olimpija / Tine Ružič