Décomplexés, nos Bressans débutent comme rarement cette saison leur rencontre avec douze points en un peu plus de trois minutes avec un Pierre Pelos présent autant de loin que sous le cercle (8 points sur cette séquence).
Petit à petit, Ljubljana refait son retard en alignant aussi les tirs à longue distance via Keene et Muric. L’adresse est au rendez-vous pour les locaux qui arrivent à repasser en tête dans l’ultime minute grâce à quatre missiles consécutifs. Bien heureusement, la Jeu est dans les clous et est toute proche après dix minutes, 26 à 25.
Si l’Olimpija est adroite à 3 points, Hayden Dalton a tout autant de répondant pour maintenir des Rouge et Blanc dans ce match où la réussite est reine. Les locaux tiennent aussi le rythme via Jacob Pullen qui prend les choses en main. Cela permet aux locaux de garder une maigre avance au tableau d’affichage (16e 41-38).
Ce match est un véritable mano a mano. Laurent Legname peut compter aussi sur le relais d’Hugo Cossé pour apporter sur le parquet, notamment défensivement. Ce sont trois lancers-Francs de Julien qui viennent remettre en tête nos Burgiens en tête à la mi-temps, 48 à 49.