Eurocup #3 – Voyage à… PatrasPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Eurocup #3 – Voyage à… Patras
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Durant toute la phase aller de l’Eurocup, voyagez en Europe pour découvrir nos adversaires et leur ville de résidence. Cette semaine, découvrez en plus sur le PROMITHEAS PATRAS.
JL BOURG
PROMITHEAS PATRAS
02 NOVEMBRE 2021
BOURG-EN-BRESSE
EKINOX
20:00
LA VILLE
Bienvenue à Patras. Située au Nord de la péninsule du Péloponnèse, aux portes de la mer Ionienne, cette ville méditerranéenne est la troisième ville du pays (près de 300.000 habitants) et s’inspire pleinement de la mythologie grecque. Connue dans les livres depuis 3000 ans, elle a connu différents régimes en son temps (Ligue achéenne, Empire Romain, byzantin et ottoman) se construisant une culture diversifiée. Vous pourrez donc remonter le temps via le musée archéologique qui retrace l’histoire de la région en partant de la préhistoire jusqu’au monde byzantin. La grande Cathédrale Saint André (construite au XXe siècle) est d’ailleurs grandement inspirée de l’histoire byzantine qui a bercé cette région tandis que l’Odéon romain est la marque la plus impressionnante laissée par les Romains. L’incontournable vue sur le quartier ancien Kampielo surplombé par le château médiéval vous fera tomber sous le charme de cette cité qui offre un paysage magnifique entre terre et mer.
HISTOIRE
Pour sa troisième saison de file en Eurocup, le Promitheas Patras poursuit sa mue. Fondée en 1985, l’entité grecque est l’une des plus jeunes de la compétition. S’inspirant du nom du Titan Prométhée, elle a gravi les échelons de manière intense à partir de la saison 2006/2007. Trois ascensions ont suivi jusqu’à arriver en quatrième division nationale grecque en 2013. C’est en 2016 que Patras passe de Ligue A2 à l’Élite des championnats grecs. Avec déjà une finale de Coupe de Grèce à son actif lors de cette saison historique, Patras s’est vite imposée comme un nouveau bastion après une dixième place (2016/2017), quatrième place signifiant la qualification en BCL (2017/2018) jusqu’à son premier titre majeur en 2020 avec une Coupe de Grèce remportée.
Depuis 2014, Patras travaille également sur un projet jeune sport et éducation, formant des joueurs pouvant, à terme, jouer à haut niveau. Profitant de son centre d’entrainement ultra moderne de Kastellokampos (2500m² avec trois terrains, un centre de remise en forme et un laboratoire d’ergométrie), le Promitheas s’impose avec férocité dans le paysage du basket grec et européen.
LE CLUB EN CHIFFRE
Surnom
-
Palmarès
FONDATION
NB DE PARTICIPATIONS à l'EUROCUP
2020 : Vainqueur de la Supercoupe de Grèce
COULEURS
Capacité salle
BOURG <-> PATRAS
Surnom
-
Palmarès
2020 : Vainqueur de la Supercoupe de Grèce
FONDATION
NB DE PARTICIPATIONS à l'EUROCUP
COULEURS
Capacité salle
BOURG <-> PATRAS
Et n'oubliez pas votre Prono !
A voir aussi :
Eurocup #3 – HighlightsPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
















