Chez elle, la JL Bourg a relevé la tête de la plus belle des manières pour sa première victoire en Eurocup.

7DAYS EUROCUP / JOURNÉE 3

JL BOURG

92

62

PROMITHEAS PATRAS​​

Score par quart-temps : 25-19, 25-17, 17-13, 25-12

LE RÉSUMÉ

Entre deux formations dos au mur en ce début de saison régulière d’Eurocup, la tension est bien présente, en témoignent les multiples échecs des premières minutes. Mais les défenses sont aussi bien présentes et on sent une JL Bourg appliquée dans ses efforts.
Après un déblocage d’Axel Julien côté Bressan, Patras fait la course en tête grâce à l’impact de l’ancien Strasbourgeois Jerai Grant sous le cercle (5e 09-12).
Eric Mika réagit pour remettre en selle les siens et tous les Burgiens suivent pour conclure un des quarts-temps les plus aboutis de ce début de saison, 25 à 19.

Dans cette première mi-temps, c’est vraiment le collectif Burgien qui prime. Avec le panier de Roos pour redémarrer, déjà huit Bressans ont scoré contre seulement trois Grecs ! Hugo Benitez est en feu depuis son entrée en jeu en fin de premier quart et porte grandement la Jeu sur ses épaules pour accroître l’avance au tableau d’affichage (15e 41-23).
Comptant jusqu’à dix-neuf points d’avance, nos Rouge et Blanc restent tout de même un peu permissifs en cette fin de première mi-temps et permettent au Promitheas de revenir un petit peu. L’avance reste tout de même confortable pour la troupe de Laurent Legname, 50 à 36. 

Un collectif semble né

Au retour de la mi-temps, la Jeu continue d’appuyer là où ça fait mal. Elle reprend son étouffement défensif et ferme la raquette à des Grecs qui trouvent tout de même quelques solutions par séquence (25e 63-45).
Lorsque nos Bressans connaissent un coup de moins bien, Patras n’arrive pour autant pas à revenir au tableau d’affichage. Le score ne bouge donc pas énormément et la Jeu garde largement la main, 67 à 49.

Ce n’est pas une fin de rencontre au rythme élevé du début de match, mais nos Aindinois font le nécessaire pour maintenir une avance très confortable. À l’unisson ce soir, Rasheed Sulaimon and co relèvent la tête. Patras reste énormément en échec, brusqué par la muraille burgienne dont Maxime Roos est le fer-de-lance (4 contres ce soir). Le compteur en Europe est débloqué, les supporters peuvent apprécier. Gros succès qui fait du bien, 92 à 62.

LES PLUS

0
joueurs à plus de 10 points

Preuve de la réussite du collectif Bressan ce soir, six joueurs ont terminé à plus de dix points ce soir : Julien (10), Roos (11), Pelos (12), Benitez (12), Sulaimon (13) et Mika (22).

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Jacques Cormarèche