Entre deux formations dos au mur en ce début de saison régulière d’Eurocup, la tension est bien présente, en témoignent les multiples échecs des premières minutes. Mais les défenses sont aussi bien présentes et on sent une JL Bourg appliquée dans ses efforts.
Après un déblocage d’Axel Julien côté Bressan, Patras fait la course en tête grâce à l’impact de l’ancien Strasbourgeois Jerai Grant sous le cercle (5e 09-12).
Eric Mika réagit pour remettre en selle les siens et tous les Burgiens suivent pour conclure un des quarts-temps les plus aboutis de ce début de saison, 25 à 19.
Dans cette première mi-temps, c’est vraiment le collectif Burgien qui prime. Avec le panier de Roos pour redémarrer, déjà huit Bressans ont scoré contre seulement trois Grecs ! Hugo Benitez est en feu depuis son entrée en jeu en fin de premier quart et porte grandement la Jeu sur ses épaules pour accroître l’avance au tableau d’affichage (15e 41-23).
Comptant jusqu’à dix-neuf points d’avance, nos Rouge et Blanc restent tout de même un peu permissifs en cette fin de première mi-temps et permettent au Promitheas de revenir un petit peu. L’avance reste tout de même confortable pour la troupe de Laurent Legname, 50 à 36.