Après s’être rassurée en Eurocup, la Jeu a besoin de rééditer une performance, cette fois en championnat. C’est donc face à l’Ogre Monégasque qui a joué vendredi en Euroleague qu’il faut sortir un gros match. Et les débuts sont très convaincants pour nos hommes qui, dans le sillage de Max Courby (100% au tir dans le premier quart) et Alex Chassang, prennent les devants (5e 18-06).
Pleine d’adresse, la JL fait déjà chavirer Ekinox, mais il va falloir tenir quand on voit que Donta Hall et Mika James ne rentrent en jeu qu’après cinq minutes. En face, c’est plutôt la maladresse qui met en difficulté la Roca Team. Heureusement que James peut sortir deux gros shoots qui limitent la casse après dix minutes, 29 à 14.
S’il y a un détail qui pourrait bien remettre en selle les Monégasques, ce sont les balles perdues burgiennes qui donnent de multiples occasions de retour. Mais pour le moment, Paris Lee et ses coéquipiers n’ont pas passé le coup d’accélérateur attendu (15e 36-23).
Monaco règle tout de même un peu la mire pour rentrer dans un concours de tirs longues distances avec la JL. Au final, l’avance est quasi la même à la pause pour nos Rouge et Blanc, 49 à 33.