Après 2 victoires à domicile, la Jeu prenait l’avion pour Gran Canaria ce mercredi. 

7DAYS EUROCUP / JOURNÉE 4

GRAN CANARIA

78

49

JL BOURG

Score par quart-temps : 21-3, 15-14, 21-11, 21-21

LE RÉSUMÉ

Le premier quart-temps tourne au ralenti pour les Bressans. Le score reste à 0 pendant de très longues minutes, avec de nombreuses tentatives échouées. Le seul à inscrire un point côté JL est Maxime Courby sur un lancer franc. Mais le score fait vraiment mal, contre attaque sur contre attaque, Gran Canaria prend le large jusqu’à mener de quasi 20 points. (21-3)

On le sait, Gran Canaria est l’une des grosses cylindrées de l’Eurocup. L’an passé, le club espagnol frôlait la finale en perdant contre Monaco de peu. Il va falloir vite s’armer pour jouer face à eux. Lors du 2nd quart-temps, Eric Mika vient apporter un peu d’espoir au scoring et C.J Harris l’imite. À notre tour de mener des contre-attaques, en moins de 3 minutes, + 8 points. Mais après ça, la panne revient… Et les locaux restent tout de même concentrés et continuent d’alimenter doucement leur compteur. A l’exception de Rasheed qui vient inscrire un primé à 2 minutes de la pause, cette première mi-temps se termine aussi difficilement qu’elle a commencé. (36-17)

Une soirée sans

Au retour des vestiaires, c’est le capitaine Axel Julien qui prend ses responsabilités sans tarder. Une bonne nouvelle ce soir : C.J Harris est de retour parmi l’effectif après plusieurs semaines d’absence. Cependant, le scénario continue de se dérouler comme en première mi-temps… Les Espagnols défendent fort et empêchent les Bressans de trouver des solutions, quelles qu’elles soient. Et en plus de ça, l’adresse est en berne. Juste avant d’achever le 3ème quart-temps, Pierre Pelos vient inscrire un tir longue distance et Hugo Benitez à 2 points. (57-28)

L’important est maintenant de faire bonne figure pour les 10 dernières minutes. Maxime Roos et Alex Chassang y met du leur. Ca ne suffit pas, rien ne vient. Malgré une accélération offensive, Gran Canaria est loin devant et poursuit son chemin. Un soir sans pour les Burgiens. 

Maintenant, focus sur le prochain déplacement face à nos voisins, Champion de France en titre, LDLC Asvel ce dimanche à 17h00. Et ils auront besoin de tout votre soutien pour aller défier l’armada villeurbannaise. 

LES PLUS

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : CB Gran Canaria