Eurocup #5 – Voyage à… ValenciaPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Eurocup #5 – Voyage à… Valencia
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Durant toute la phase aller de l’Eurocup, voyagez en Europe pour découvrir nos adversaires et leur ville de résidence. Cette semaine, découvrez en plus sur VALENCIA.
VALENCIA
JL BOURG
17 NOVEMBRE 2021
VALENCIA
GRAN CANARIA ARENA
20:30
LA VILLE
Valence est tout simplement la troisième ville d’Espagne avec ses près de 800.000 habitants. Créée en 138 av J.-C., à l’époque romaine, elle est le chef lieu de la Communauté autonome de Valence, à l’est du pays, sur le flan de la Mer Méditerranée.
Comme toute cité qui se respecte, elle possède un cœur ancien où des monuments historiques vous éblouirons les yeux. Autour de la Plaza de la Virgen se trouvent la basilique de la vierge et la cathédrale de Valence. Cette dernière contraste avec les habituelles cathédrales par rapport à sa forme et son emplacement au milieu des autres bâtiments. Sûrement dû au fait qu’elle soit construit sur les bases d’une ancienne mosquée. Comme souvent dans les grandes villes ibériques, les marchés couverts s’imposent. Que ce soit le marché central ou le marché de Colon, tout deux sont des hauts lieux de la gastronomie locale. Plus moderne, il ne faut pas manquer de faire un détour dans la Cité des arts et des sciences qui est entourée de piscine et vous envoie directement dans le futur avec notamment l’Oceanografic qui y fait office d’océanarium.
Mais surtout, n’oubliez pas de flâner dans les lieux les plus festifs avec la fameux quartier du Barrio del Carmen après un bon repos sur les belles plages de Valence.
HISTOIRE
Valence est tout simplement la formation ayant remportée le plus de fois l’Eurocup (4), loin devant ses poursuivants qui sont à seulement 2 succès dans la compétition. Son retour cette saison dans la deuxième Coupe d’Europe s’est fait alors que le club était à deux doigts de rester en Euroleague à cause de sa non qualification aux Playoffs. L’ancien club du bressan Antoine Diot a même réussi l’exploit d’être Champion d’Espagne en 2017 au nez et à la barbe des habitués que sont Barcelone et Madrid. Fondé en 1986, le club a donc déjà goûté treize fois à l’Eurocup et six fois à l’Euroleague, sans pour autant obtenir de licence à ce jour (d’où ses redescentes et ses remontées). Pas mal de stars de la balle orange ont donc trouvé leur bonheur dans cette ville où le basket respire : Victor Claver, Pau Ribas (internationaux espagnols), Nando De Colo, Mike Gelabale, Louis Labeyrie, Florent Pietrus, Antoine Rigaudeau (internationaux français).
Actuellement, l’équipe connait tout de même quelques difficultés de reprise en Liga ACB et en Eurocup, mais attention à la mise en marche de la machine qui peut vite devenir redoutable.
LE CLUB EN CHIFFRE
Surnom
Taronges
Palmarès
FONDATION
NB DE PARTICIPATIONS à l'EUROCUP
2017 : Champion d’Espagne
2003, 2010, 2014, 2019: Vainqueur de l’Eurocup
1998 : Vainqueur de la Coupe d’Espagne
2017 : Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne
COULEURS
Capacité salle
BOURG <-> VALENCIA
Surnom
Taronges
Palmarès
2017 : Champion d’Espagne
2003, 2010, 2014, 2019: Vainqueur de l’Eurocup
1998 : Vainqueur de la Coupe d’Espagne
2017 : Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne
FONDATION
NB DE PARTICIPATIONS à l'EUROCUP
COULEURS
Capacité salle
BOURG <-> VALENCIA
Et n'oubliez pas votre Prono !
A voir aussi :
Eurocup #5 – HighlightsPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail