A Valence, la JL Bourg a montré un visage conquérant et n’est pas passée loin d’un exploit.

7DAYS EUROCUP / JOURNÉE 5

VALENCIA

98

95

JL BOURG

Score par quart-temps : 24-17, 26-26, 20-28, 28-24

LE RÉSUMÉ

Après une contre-performance en Espagne la semaine dernière, la JL Bourg retrouvait le pays hispanique pour affronter l’un des favoris de la compétition qu’est Valence. Le démarrage est poussif, mais la Jeu a tout de même plus de répondant que face à Gran Canaria malgré l’impact de Dubljevic (5e 14-08). Laurent Legname doit néanmoins prendre un premier temps mort dans le premier acte (en plus de celui imposé par l’Eurocup) pour remettre de l’ordre dans ses troupes trop permissives près du cercle. Les consignes semblent être bien suivies notamment par Williams qui fait du bien en défense, la JL est menée 24 à 17.

Grâce à leur réussite longue distance, les Bressans vacillent entre quatre et huit points de retard. Il faut dire que malgré les absences de Mika et Pelos dans la peinture, l’équipe joue les yeux dans les yeux avec l’ancien pensionnaire d’Euroleague (15e 38-31).
 LopezArostegui se met à son tour à artiller de loin et l’écart prend un peu de plomb dans l’aile. Heureusement, la vitesse mise par nos Rouge et Blanc leur permet de réduire les treize points d’écart à cinq longueurs avant deux ultimes lancers de l’ancien Rémois Hermannsson. L’écart des premières minutes de ce face-à-face est toujours là 50 à 43.

Si proche de renverser Valence

Les intentions offensives sont toujours aussi bonnes pour la Jeu qui se rapproche de plus en plus de son adversaire du soir, notamment grâce à la vista de C.J. Harris qui remet les deux formations à parité (24e 58-58).
La réaction est même très bonne de l’autre côté du parquet avec une défense plus intensive, de quoi mettre en doute le technicien Joan Penarroya. Surtout lorsque Julien casse le plafond de verre avec un nouveau triplé qui met les siens en tête pour la première fois de la rencontre. Rasheed Sulaimon est aussi clutch que Klemen Prepelic et la JL prend bien la mène à dix minutes du terme, 70 à 71. 

Il faut tenir la pression des plus de 4000 spectateurs présents à La Fonteta et ne pas se laisser impressionner par le petit orage subit après trois minutes de jeu. En effet, les Espagnols parviennent à reprendre les choses en main en recréant une avance de sept points (35e 84-77).
La JL tient toujours, mais les deux formations se répondent coup sur coup, ce qui profite bien évidemment aux « Valentí ». Après un temps mort, elle recolle à une longueur et c’est Van Rossom qui, avec un primé, fait durer le suspense. À une minute du terme et à -2, rien n’est fait ! À deux doigts de rallier la parité sur un lancer raté puis sur un primé sur l’ultime possession, la JL Bourg n’est pas loin d’un exploit monumental et doit s’incliner sur le fil, 98 à 95.

LES PLUS

0
points

Axel Julien (14 points), JaCorey Williams (16 points), C.J. Harris (24 points), Rasheed Sulaimon (25 points) ont inscrit plus de 80% des points de l’équipe ce soir. Un quatuor tant attendu qui a pris les choses en main ce soir.

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Miguel Ángel Polo/Valencia Basket