Les intentions offensives sont toujours aussi bonnes pour la Jeu qui se rapproche de plus en plus de son adversaire du soir, notamment grâce à la vista de C.J. Harris qui remet les deux formations à parité (24e 58-58).
La réaction est même très bonne de l’autre côté du parquet avec une défense plus intensive, de quoi mettre en doute le technicien Joan Penarroya. Surtout lorsque Julien casse le plafond de verre avec un nouveau triplé qui met les siens en tête pour la première fois de la rencontre. Rasheed Sulaimon est aussi clutch que Klemen Prepelic et la JL prend bien la mène à dix minutes du terme, 70 à 71.
Il faut tenir la pression des plus de 4000 spectateurs présents à La Fonteta et ne pas se laisser impressionner par le petit orage subit après trois minutes de jeu. En effet, les Espagnols parviennent à reprendre les choses en main en recréant une avance de sept points (35e 84-77).
La JL tient toujours, mais les deux formations se répondent coup sur coup, ce qui profite bien évidemment aux « Valentí ». Après un temps mort, elle recolle à une longueur et c’est Van Rossom qui, avec un primé, fait durer le suspense. À une minute du terme et à -2, rien n’est fait ! À deux doigts de rallier la parité sur un lancer raté puis sur un primé sur l’ultime possession, la JL Bourg n’est pas loin d’un exploit monumental et doit s’incliner sur le fil, 98 à 95.