2 matchs et 2 victoires pour cette fenêtre internationale, le contrat a été rempli pour nos Tricolores !!

Si le premier match face au Monténégro, remporté 73 à 67 vendredi dernier, a donné du fil à retordre aux hommes de Vincent Collet ; le second match face à la Hongrie leur a permis de se libérer avec une victoire 54-78.

Avec plusieurs joueurs clés qui ont répondu présents (Louis Labeyrie avec 18,5 points de moyenne sur les 2 matchs) et un Isaïa Cordinier qui a su porter les Bleus en difficulté face au Monténégro avec 16 points, 8 rebonds et 4 passes décisives les joueurs ont fait le plein de confiance et de points pour la suite de l’aventure !

Côté Bressan

3 joueurs étaient présents à Pau. Axel Julien, Alexandre Chassang et Hugo Benitez, qui avait été appelé comme partenaire d’entrainement dans un premier temps, mais qui a rejoint le groupe par la suite.

Si le premier match ne leur a pas permis de briller, le deuxième match qui a été mieux maitrisé de manière collective, nos joueurs ont pu remplir quelques lignes statistiques.

Mention spéciale à Hugo Benitez qui à 20 ans a découvert le plus haut niveau français, et cette fenêtre lui a permis de voir l’envers du décor et de recevoir de précieux conseils pour l’avenir !

Prochain rendez-vous pour nos Bleus les 24 et 27 Février au Portugal ; et samedi 4 Décembre pour la JL Bourg face à Paris Basket à Ekinox !

Crédit photo : FIBA