Décembre s’annonce chargé pour la JL Bourg avec cinq rencontres à domicile sur huit à jouer.

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 10

JL BOURG

PARIS BASKET

04 DECEMBRE 2021

BOURG-EN-BRESSE

EKINOX

20:00

LA PRÉSENTATION

Si décembre est un mois coloré aux teintes rouge et blanche bressane, la JL Bourg espère bien opérer la bascule dans le positif (11e 4v-5d) à l’issue d’un mois où elle disputera cinq journées de championnat de France.
En s’attaquant au promu parisien (15e 3v-6d), le sérieux devra primé pour cette reprise qui suit la trêve internationale afin de se lancer avec sérieux dans une fin d’année 2021 festive.

Un promu ambitieux

Depuis son ascension en Pro B en 2018 via le rachat des droits d’un Hyères-Toulon en péril, le Paris Basket de l’ancien président des opérations basket des Minnesota Timberwolves, David Kahn, a fixé l’envie du club dont il est président : faire partie de l’ELITE du basket français et batailler avec les gros noms de la première division. Après un final explosif la saison passée, le PB a rempli son premier objectif et découvert en septembre la cour des grands. Après un démarrage difficile, la machine semble se lancer, surtout depuis le gros succès contre LDLC ASVEL début novembre. Un mois après, l’entité qui représente la capitale veut s’installer dans le ventre mou, avant de rêver plus grand, comme son voisin du football.

Les franciliens viendront en Bresse avec quelques carences dans leur effectif si les blessures de l’inusable Amiral Amara Sy (3,4 points et 1 rebonds pour celui qui a fêté ses 40 ans en août) et des deux meneurs remplaçants Lois Gendray et Milan Barbitch (5,8 points et 2 rebonds) sont confirmés. C’est donc à sept joueurs que pourrait se déplacer le groupe ce samedi soir. Un groupe qui fait force de part sa diversité d’expérience et de jeunesse.
La confiance a tout d’abord été faite envers ceux qui ont fait grimper Paris en Betclic ELITE. L’ailier fort américain Dustin Sleva (9 points et 4 rebonds) est présent depuis le début du projet et est surement celui qui symbolise le mieux la montée en puissance de son club avec l’ancien havrais Gauthier Denis (7,5 points et 2,5 rebonds) lui aussi au club depuis 2018. L’assurance envers les jeunes a aussi été le mot d’ordre de l’ambition parisienne. Que ce soit envers Juhan Begarin (19 ans) arrivé en 2019 et qui après avoir porté l’équipe l’an passé a été drafté dernièrement par les Boston Celtics (45e place) et se plait bien en première division (10,8 points et 4 rebonds pour le jeune arrière) ou que ce soit avec Ismael Kamagaté (20 ans), appelé avec Hugo Benitez en Equipe de France la semaine dernière, qui lui expose son talent dans la peinture (10,9 points et 5,4 rebonds). 

Pour compléter un groupe qui se connait bien et ajouter une touche de réussite supplémentaire, Paris est allé cherché l’américain Kyle Allman (24 ans) qui évoluait à Riga l’an passé. Un scoreur de talent mais pas que. En qualité de combo guard, il grise beaucoup de cases des feuilles de statistiques (15,8 points, 3,1 rebonds et 4,6 passes) et s’avère être la pièce parfaite pour aider la formation de Jean-Christophe Prat qui actuellement ne peut compter que sur le naturalisé arménien Ryan Boatright (10,1 points et 5,2 passes) à la mène. Un joueur qui n’est pas en reste d’expérience européenne après avoir joué notamment à Malaga, Ljubljana ou encore Vilnius. En parlant d’ailleurs d’expérience, comment ne pas conclure avec Kyle O’Quinn (31 ans, 2m08) et ses 472 matchs NBA. L’ancien d’Orlando, New York, Indiana et Philadelphie avait débarqué l’an passé au Fenerbhace et disputé notamment l’Euroligue. Désormais dans la capitale française, le gros coup de l’intersaison a pris possession des raquettes françaises (12 points et 6 rebonds) en apportant confiance et sérénité sous le cercle.
Le Paris Basket reste donc un habile mélange d’insouciance et de métier qui peut en surprendre plus d’un et n’a surtout rien à perdre. 

Décembre décisif

Ces dernières soirées basket de l’année 2021 s’annoncent d’ores et déjà importantes pour la suite de l’exercice burgien. La Jeu doit en effet opérer sa bascule dans la première partie de tableau si elle veut être en bonne posture pour la phase retour qui débutera quelques semaines après le début de l’an 2022.

C’est avec un groupe qui a pu se libérer l’esprit pendant quelques jours, notamment pour certains avec des départs pour l’Equipe de France (Axel Julien, Alexandre Chassang et Hugo Benitez), que Laurent Legname et son staff s’engagent dans ce mois rythmé. Un dernier cap reste à franchir en gagnant les prochaines rencontres et notamment face à l’équipe de la Capitale. Lâchez vous et faites vous plaisir !

Allez la Jeu ! 
#WeRedy

LA FEUILLE

#JLB

#PB

Meneurs

🇫🇷 Axel JULIEN
🇫🇷 Hugo BENITEZ

Ryan BOATRIGHT 🇦🇲
Milan BARBITCH 🇫🇷 🚑
Loïs GENDREY 🇫🇷 🚑

Arrières

🇳🇬 Rasheed SULAIMON
🇺🇸 C.J. HARRIS

Kyle ALLMAN JR 🇺🇸
Juhann BEGARIN 🇫🇷

Ailiers

🇫🇷 Maxime COURBY
🇫🇷 Maxime ROOS

Gauthier DENIS 🇫🇷

Ailiers forts

🇫🇷 Pierre PELOS

Dustin SLEVA 🇺🇸
Amary SY 🇫🇷 🚑

Pivots

🇺🇸 Eric MIKA 🚑
🇺🇸 JaCorey WILLIAMS
🇫🇷 Alexandre CHASSANG

Kyle O’QUINN 🇺🇸
Ismaël KAMAGATE 🇫🇷

Coachs

Laurent LEGNAME

Jean-Christophe PRAT

#JLB

Meneurs

Axel JULIEN 🇫🇷
Hugo BENITEZ 🇫🇷

Arrières

Rasheed SULAIMON 🇳🇬
C.J. HARRIS 🇺🇸

Ailiers

Maxime COURBY 🇫🇷
Maxime ROOS 🇫🇷

Ailiers forts

Pierre PELOS 🇫🇷

Pivots

Eric MIKA 🇺🇸 🚑
JaCorey WILLIAMS 🇺🇸
Alexandre CHASSANG 🇫🇷

Coachs

Laurent LEGNAME

#PB​

Meneurs

Ryan BOATRIGHT 🇦🇲
Milan BARBITCH 🇫🇷 🚑
Loïs GENDREY 🇫🇷 🚑

Arrières

Kyle ALLMAN JR 🇺🇸
Juhann BEGARIN 🇫🇷

Ailiers

Gauthier DENIS 🇫🇷

Ailiers forts

Dustin SLEVA 🇺🇸
Amary SY 🇫🇷 🚑

Pivots

Kyle O’QUINN 🇺🇸
Ismaël KAMAGATE 🇫🇷

Coachs

Jean-Christophe PRAT

LES PLUS

ARBITRES

BISSANG Joseph
KERISIT Thomas
ORTIS Marion

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Et n'oubliez pas votre Prono !

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Guilherme Amorin