BETCLIC ELITE / JOURNÉE 10

JL Bourg

83

74

Paris Basket

Score par quart-temps : 26-17, 21-23, 11-18, 25-16

LE RÉSUMÉ

Fort de leur succès en terre parisienne, les jeunes de la JL avaient à coeur de confirmer cette belle prestation. Face à un adversaire qui s’annonçait à leur portée, gare à l’excès de confiance ! 

Avec une bonne entame de match et un écart déjà conséquent (26-17 à la fin du premier quart-temps), on pouvait imaginer que les Espoirs burgiens allaient dérouler. Mais un air de faux rythme s’est glissé dans cette partie, et elle pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Les visiteurs ayant comblé l’écart (47-40 à la mi-temps), le reste de la rencontre s’annonçait acharnée. A noter tout de même les 19 unités de Corentin Falcoz sur cette première partie de match !

Une fin de match à deux visages

Comme à chaque fois, le troisième quart-temps a permis de faire basculer le match. Et le 11-18 infligé par les Parisiens a totalement relancé le match et cela faisait 58-58 avec encore 10 minutes à jouer. 

Mais les hommes de Nicolas Croisy, sur le banc aujourd’hui, ont fait preuve de caractère et ont montré que ce passage à vide n’était que temporaire. Une belle réaction collective (25-16 sur le dernier quart-temps) a prouvé que nos Espoirs méritaient leur place et font partie des belles équipes de ce championnat !

Résultat: 83-74 pour les Espoirs de la JL qui renouent avec la victoire !  

 

Les marqueurs : Corentin Falcoz 29, Hugo Cosse 16, Anthony Soustre 10, Elian Benitez 8, Léon Sifferlin 5, Illan Raphael 5, Moulaye Sow 4, Anatole Humeau 3, Victor Maury 3.