Bienvenue à Bursa, ville aux près de 3 millions d’habitants et ancienne capitale de l’Empire Ottoman. Située à un peu moins de 3 heures d’Istanbul, la quatrième ville de Turquie signifiant Brousse en français est bordée de Marmara et le mont Uludag (et sa station de sport d »Hiver).
Dans cette cité surnommée « Brousse la verte » ce sont les parcs, forêts et autres espaces naturels qui en font le charme. Si vous pourrez bien évidemment y déguster un véritable Iskender kebap, spécialité culinaire à base de viande grillée, d’autres mets autour des châtaignes, du beurre et des pêches seront à goûter.
Côté tourisme, il faudra passer par la Mosquée de Bursa symbole de l’architecture ottomane avec notamment ses deux minarets qui possèdent une fontaine centrale en son cœur. Dans ce centre historique, vous ne manquerez pas de vous arrêter sous les marchés couverts et le Han de la soie, construit au XVème siècle pour produire les soieries impériales. Bursa est aussi symbolisée par ses sources thermales qui ne manqueront pas de vous relaxer. Tout comme la possibilité de gravir le mont Uludag facilement avec le téléphérique de 9km. Ceci vous apportera une vue sans équivoque sur la ville et ses alentours. Calme et paisible, ce sont les mots qui caractérisent au mieux cette épopée turque.