Eurocup #6 – La maison JL n’a pas tremblé
mar 7 décembre 2021
A voir aussi :
Eurocup #6 – HighlightsPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Eurocup #6 – La maison JL n’a pas tremblé
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
En Eurocup, la JL Bourg a réussi le casse de la 6ème journée face au Frutti Extra Bursaspor !
Score par quart-temps : 28-11, 26-15, 24-18, 17-21
Pour sa tentative de braquage, la JL Bourg commence son plan à la perfection en réussissant ses tirs en première intention et en mettant en place un barrage défensif très solide comme le montre Pierre Pelos avec déjà deux contres (5e 16-08).
L’équipe de Bursa est étouffée par la stratégie Rouge et Blanche qui les emmène de manière récurrente au bout des 24 secondes et surtout l’adresse est au rendez-vous, en témoignent les missiles d’Axel Julien. La Jeu domine largement, 28 à 11.
Les Bressans sont en mode rouleau compresseur pour le moment. Le casse prend toute son ampleur alors que le match avance. Il faut dire que l’habituel cinq magique américain de l’équipe turque n’arrive pas à décoller et se voit déjà subir un écart de trente points (18e 49-19).
La première mi-temps est à sens unique, même si Bursaspor arrive à trouver quelques espaces avant la pause, 54 à 26.
Le manque de réussite adverse est criant et il faut attendre la 23e minute pour voir l’ancien boulonnais Anthony Brown réussir un tir primé pour sa formation. Cela est fort de contraste avec l’adresse burgienne où l’on peut encore citer Pelos et Julien qui contribue déjà à six primés chacun (25e 54-34).
Même quand le ballon rebondit sur le cercle, il finit par rentrer… C’est dire l’insolence de nos Burgiens ce soir qui comblent à merveille leurs supporters. La folie rouge s’emporte sur Ekinox, 78 à 44.
Ce qui paraît humain finit par arriver, la Jeu se relâche un peu dans l’ultime acte Allerick Freeman en profite pour faire ses statistiques, mais il est déjà bien tard pour espérer voler le butin aux Burgiens. L’écart a un peu fondu, mais nos joueurs rejoignent ce soir leur adversaire au classement avec un succès au combien mérité pour C.J. Harris and co. Corentin Falcoz peut savourer, après ses trois premiers points le week-end dernier en championnat de France, il conclut le braquage bressan par un tir primé, victoire 95 à 65.
L’adresse longue distance de la JL Bourg a été au rendez-vous sur cette partie. Elle a rapidement aidé l’équipe à s’extirper d’un éventuel piège tout en combinant une défense de fer.
Crédit photo : Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


