BETCLIC ELITE / JOURNÉE 11

Roanne

83

87

JL Bourg

Score par quart-temps : 17-28, 20-18, 25-22, 21-19

LE RÉSUMÉ

Fort de leur bonne dynamique, les hommes de Boban Savovic se déplaçaient à Roanne avec l’ambition de décrocher le meilleur résultat possible et se savaient attendus à la Halle André-Vacheresse. 

Le premier quart-temps ressemble à une entame de match parfaite pour nos jeunes burgiens, avec une adresse et une intensité physique qui leur permettent de mener à la fin des 10 premières minutes (17-28). Tout commençait de la meilleure des manières, mais les Roannais veillaient au grain. Et cela s’est confirmé par la suite, avec un match qui semblaient être maitrisée, mais avec des séquences de jeu qui auraient pu tourner à l’avantage des locaux. Tout restait à faire à la mi-temps, avec un score de 37-46.

Une fin de match haletante

La suite du match a vu les Roannais se rapprocher doucement de nos Espoirs, et se rapprocher au score. Le début de match canon s’est payé dans le 3e quart-temps, et les locaux avaient presque fait leur retard (62-65). La suite du match a vu les locaux pousser pour revenir, mener au score et faire jeu égal avec nos jeunes. 

La victoire se joue sur les moments-clés bien négociés par nos jeunes, avec les cadres ayant répondu encore une fois présent (Elian Benitez 22 points, 6 passes et 9 rebonds; et Corentin Falcoz 26 points et 3 interceptions). Avec 2 lancers-francs réussis par le dernier cité, nos Espoirs s’imposent avec une différence de 4 points ! 

Résultat: 83-87 pour les Espoirs de la JL ! 

Les marqueurs : Corentin Falcoz 26, Elian Benitez 22, Hugo Cosse 12, Khadim Kane 12, Anthony Soustre 8, Moulaye Sow 4 et Victor Maury 3.