C’est une première pour l’équipe Bressane : fouler le parquet d’une équipe allemande. Et une autre première : Arthur Bouba fait partie de l’effectif et fait même du 5 de départ ! Comme annoncé, la JL a fait le voyage sans Eric Mika et JaCorey Williams tous les deux blessés.
Ulm effectue quand même une meilleure entame, les Bressans laissent les shooters s’enflammer, notamment Cristiano Felicio qui inscrit déjà plus de 10 points dans le 1er quart. Pour stopper l’élan, Coach Laurent déclenche la première pause au bout de 6 minutes. Cependant, trop de rebonds se perdent encore, les allemands mènent. (28-16)
Les burgiens démarrent mieux le second quart-temps et rattrapent leur retard ! CJ Harris fait du bien au scoring. Cependant, quelques maladresses, des joueurs seuls dans le corner et c’est reparti… La JL voit son adversaire prendre le large encore une fois. Ils sont insolents derrière la ligne ! Petite amélioration dans les ultimes minutes, mais la sentence reste sévère avant la pause. (50-36)