Après 2 matchs à domicile, la JL reprenait la route ce début de semaine, direction ULM en Allemagne.

7DAYS EUROCUP / JOURNÉE 7

RATIOPHARM ULM

96

86

JL BOURG

Score par quart-temps : 28-16, 22-20, 24-22, 22-28

LE RÉSUMÉ

C’est une première pour l’équipe Bressane :  fouler le parquet d’une équipe allemande. Et une autre première : Arthur Bouba fait partie de l’effectif et fait même du 5 de départ ! Comme annoncé, la JL a fait le voyage sans Eric Mika et JaCorey Williams tous les deux blessés.

Ulm effectue quand même une meilleure entame, les Bressans laissent les shooters s’enflammer, notamment Cristiano Felicio qui inscrit déjà plus de 10 points dans le 1er quart. Pour stopper l’élan, Coach Laurent déclenche la première pause au bout de 6 minutes. Cependant, trop de rebonds se perdent encore, les allemands mènent. (28-16)

Les burgiens démarrent mieux le second quart-temps et rattrapent leur retard ! CJ Harris fait du bien au scoring. Cependant, quelques maladresses, des joueurs seuls dans le corner et c’est reparti… La JL voit son adversaire prendre le large encore une fois. Ils sont insolents derrière la ligne ! Petite amélioration dans les ultimes minutes, mais la sentence reste sévère avant la pause. (50-36)

ULM n'a que rarement douté

Retour des vestiaires. Ulm défend toujours fort et empêche encore la Jeu de trouver des solutions. Pierre Pelos trouve une faille pour mettre un shoot de loin, comme il les aime. CJ Harris enclenche aussi. L’équipe de Bavière est moins en réussite qu’auparavant et la JL essaye d’en profiter, provoque des fautes pour grappiller des lancers et revenir à -8. En reprenant confiance, le joueur allemand Thomas Klepeisz s’énerve et riposte, les autres enchainent… C’est encore très difficile, il va falloir vraiment tout donner sur les 10 dernières minutes. (74-58)

CJ Harris et Rasheed Sulaimon continuent de faire leur match (24 points chacun). Mais face à de telles formations européennes, les belles individualités ne suffisent pas, pas le droit à l’erreur malheureusement… Malgré toute l’énergie mise par l’équipe pour remonter au score, la fin de match garde un goût d’amertume. Les Rouge et Blanc s’inclinent logiquement, 96-86. 

Rendez-vous ce samedi à Ekinox 20h30 pour le duel, JL Bourg – JDA Dijon !

LES PLUS

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Ratiopharm ULM