Malgré une volonté toujours présente de combler l’écart, les jeunes Dijonnais ont passé la seconde et ont infligé un sanglant 15-28 dans le 3e quart-temps. Avec un tel écart, le résultat semblait déjà acté. Mais cette équipe a du caractère, du talent et de la cohésion. Si tout n’a pas été parfait pendant 30 minutes, alors tout donner pendant les 10 dernières. Et avec une domination aux rebonds (25 rebonds pour Arthur Bouba) et un Elian Benitez dans une meilleure forme en fin de match, l’écart se réduisait au fur et à mesure. Point après point, et même égalité à 1 minute de la fin.
Cependant, le basket se jouant à des détails et les 2 tirs ratés dans la dernière minute, couplé à l’adresse sur la ligne des lancers-francs des visiteurs a scellé la victoire 84-85 des visiteurs. À un petit point d’une prolongation, mais l’essentiel a été dans la réaction collective de fin de match.
Résultat: 84-85 pour les Espoirs de Dijon.
Les marqueurs : Corentin Falcoz 26, Arthur Bouba 23, Elian Benitez 16, Hugo Cosse 10, Moulaye Son 5, Anthony Soustre 2 et Victor Maury 2.