Bienvenue à Podgorica, capitale du Monténégro aux quelques 180 000 habitants. Située à 25 km au nord du splendide lac Skadar aux multiples panoramas et à quelques 65 km de la Mer Adriatique, cette cité a vu traverser différentes civilisations sur ses terres. De l’âge de pierre en passant par les empires romains et ottomans à l’ex-Yougoslavie, elle a réussi à garder quelques vestiges de son passé comme sa vieille ville qui garde les traces de l’Empire ottoman avec la tour de l’horloge Sahat kula, les ruines de Doclea remontant à plus de 2000 ans aux abords de la ville ou encore les ponts Millenium et de Moscou construit dans notre époque contemporaine (2005).
Celle qui se faisait appeler Titograd durant l’époque yougoslave est sortie grandie des différentes indépendances qui se sont succédées, la dernière en date étant celle acquise en 2006 pour le pays qui se nommait encore Serbie-et-Monténégro.
Au calme relaxant, Podgorica est traversée par deux rivières (Moraca et Ribnica, la première étant d’ailleurs le nom de la salle du club de basketball) bordant différents parcs où vous pourrez vous relaxer autour d’un café.